Première pour le couple Oreille (Tour de Corse Historique)



A l’issue d’une course menée de main de maître, Alain et Sylvie Oreille s’imposent une première fois sur le Tour de Corse Historique pour leur quatrième participation.

Aujourd’hui, la Porsche n°135 a parfaitement géré son avantage sans en rajouter. Derrière, Olivier Capanaccia a conservé sa place sur le podium jusqu’au bout, tout comme Christophe Casanova, troisième avec la deuxième M3 du plateau.

En C5, la victoire revient à François Foulon au terme d’un joli duel face à Dominique Marcelli.

Scratchs : Consani (15 dont 1 ex.) – Valliccioni (1 dont 1 ex.) – Vaison (2) – Oreille (1) – Capanaccia (1)
Leaders : ES1-ES7 : Consani / ES8-ES20 (Fin) : Oreille

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1A.OreillePorsche 911 
2O.CapanacciaBMW M3+2:59.0
3C.CasanovaBMW M3+4:59.0
4F.FoulonFord Escort MKII+6:58.0
5D.MarcelliFord Escort MKII+8:01.0
6JM.BeuzelinLancia Delta HF+11:39.0
7L.AntoniniPorsche 911 SC+14:18.0
8P.DeblauwePorsche 911+15:35.0

Jour 4

Aujourd’hui encore, de Calvi à Ajaccio, Alain Oreille a été intouchable pour ses poursuivants, augmentant encore son avance avant la dernière journée de course.

Derrière lui, Olivier Capanaccia a probablement réalisé sa meilleure étape pour repousser son adversaire en J2, Christophe Casanova, à plus de deux minutes ! Dans le top 8 au scratch au départ ce matin, Jean-Paul Villa et Pierre Lafay ont renoncé aujourd’hui.

 

Jour 3

Cette troisième étape a rapidement été marquée par l’abandon de François Delecour, mis hors course pour infraction au code de la route.

Aujourd’hui, de Bastia à Calvi, Alain Oreille a encore été le plus fort, confirmant sa domination sur cette épreuve depuis hier soir. Derrière lui, les écarts se creusent et Olivier Capanaccia a pris ses distances face à l’autre BMW M3 de Christophe Casanova.

Reparti après sa sortie à la veille, Robert Consani a de son côté été l’homme le plus rapide du jour.

Jour 2

Quatre spéciales étaient encore au programme ce mardi et Robert Consani a confirmé son excellent départ…avant de renoncer dans l’ultime chrono suite à une sortie de route. Très régulier aujourd’hui, Alain Oreille est le nouveau leader de cette épreuve.

Au soir de cette deuxième journée, le pilote Porsche devance les BMW M3 d’Olivier Capanaccia et Christophe Casanova. Avec une Porsche en meilleure forme qu’hier, François Delecour est remonté au quatrième rang provisoire malgré une auto encore en proie à des problèmes (couple moteur). Avec une nouvelle ligne d’échappement, le père Freine tard espère faire mieux demain.

Deuxième au départ ce matin, Marc Valliccioni n’a pu terminer cette journée au volant de sa BMW M3, lui aussi victime d’une sortie de route.

Jour 1

Le Tour de Corse Historique s’est élancé de Porto-Vecchio ce mardi avec un programme de quatre spéciales. Au terme de cette première journée, Robert Consani est solidement accroché à la première place.

Au volant de sa Porsche 911 groupe 4 et pour ses débuts en Historique, le pilote d’Aix-en-Provence a réalisé l’ensemble des meilleurs temps, étant tout de même égalé par Marc Valliccioni dans la deuxième spéciale. Au général, Consani pointe en tête avec vingt secondes de marge sur Valiccioni et sa BMW M3, et plus de quarante secondes sur Alain Oreille et sa Porsche.

Quatrième du classement provisoire après l’ES3, François Delecour a lâché plus de deux minutes dans la toute dernière spéciale à cause de problèmes mécaniques. La révélation du jour est pour Stéphane Milanini, premier du clan Ford.




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Bravo Alain et Sylvie. Belle boucle !

gillesprod
3 années il y a

salut, je vous partage le lien de ma vidéo sur le tour de corse, encore une belle édition, dommage que Delecour ai fait le c*n ça promettait une belle baston, impressionné aussi par Consani chapeau j’espère qu’on le reverra
https://youtu.be/r-GRbj6q5u0