Une Clio 4 roues motrices en Espagne



A l’image de l’Argentine et de son règlement « MaxiRally », l’Espagne a instauré la catégorie N5 dans son championnat depuis 2016.

Après la Suzuki Swift R+, première voiture de cette catégorie, puis la Ford Fiesta N5 ou encore la Peugeot 208 N5, déjà vue dans les mains de José-Antonio Suarez, cette Renault Clio développée par l’équipe RMC Motorsport fera ses débuts sur l’asphalte au « rally de Ferrol » ce week-end.

Multiple champion d’Espagne des rallyes, Miguel Fuster aura l’honneur de baptiser cette auto dotée d’une transmission intégrale et d’un moteur turbo 1,6 L développant 310 cv pour un poids total de 1230 kg.





S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
romain
romain
2 années il y a
BARTASS
BARTASS
3 années il y a

4 ROUE MOTRICE ,1,6L.310CV,UNE CLIO WRC1 D’AVANT 2017 ?BIZARRE.

Reinhold
Reinhold
3 années il y a

La CLIO 4 et une superbe voiture pour le moteur RAS ma femme a une CLIO elle est satisfaite. Pour le reste elle doit montrer c’est preuve sur la route on verra.

Romrally
Romrally
3 années il y a

Faut lui laisser faire ses preuves on en reparlera apres

Kaiser Sauzée
Kaiser Sauzée
3 années il y a

Le gang des tuning-mens ( p106 et autres sebenfer…) me fait marrer.
On s’en tout des appendices de carrosserie.
Regardez les fiesta et yaris WRC, vous trouvez ça beau ? Et les Gr B que tout le monde encense aujourd’hui ?
Vous vous intéressez plus à la gueule de l’auto qu’à sa fiche technique.
Pour un rallyman, un vrai, le principal c’est quelle marche et qu’elle tienne par terre.
Et vu la fiche technique, ça devrait le faire.
Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre…

sebenfer
sebenfer
Reply to  Kaiser Sauzée
3 années il y a

On va bien voir à quel point elle marche… J’ai un peu des doutes sur le rapport prix/performance.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  sebenfer
3 années il y a

310 cv et 4 RM, pourquoi çà ne marcherait pas ?
Quant au prix, faudrait déjà le connaître avant de le critiquer, non ?

sebenfer
sebenfer
Reply to  Kaizer Sauzée
3 années il y a

J’affirme rien, je dis juste que j’ai des doutes. Point.

p106
p106
Reply to  Kaiser Sauzée
3 années il y a

je ne peux pas comprendre ??? je n ai jamais eu besoin d aileron ou d autres choses pour aller vite avec une voiture de course ! quand a l aero , c est mon metier donc pas besoin d en discuter plus !

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  p106
3 années il y a

C’est sûr que les teams et les ingés se font chier à ajouter de l’aéro pour le fun…
Et puis si tu roules en N1, c’est sûr que l’aéro çà ne sert pas à grand chose.

p106
p106
Reply to  Kaizer Sauzée
3 années il y a

ah non jamais en n1 , desolé !

jack18
jack18
3 années il y a

Elle ne plait pas aux spécialistes que sont Sebenfer et P106 donc c’est de la merde… désolé de ne pas d’accord avec eux . Initiative sympa, n’est pas la le principale … J’aimerai voir plein de proto comme celui ci dans nos rallyes français…

Valentin
Valentin
Reply to  jack18
3 années il y a

+1,
Moi j’aime bien aussi ce genre de caisse ne déplaise à Dieux et demi Dieux !!!

p106
p106
Reply to  jack18
3 années il y a

tu donnes ton avis et moi je n ai pas le droit ??? un peu simplet comme reflexion ! moi je la trouve moche et toi belle , point barre ! pour le reste , gardes tes reflexions pour toi !

Krys
Krys
3 années il y a

Encore un/une groupe/classe supplémentaire, quelqu’un de novice dans le domaine du rallye à de quoi s’arracher les cheveux pour essayer de comprendre les classes/groupes en rallye … Pfff un peut de simplification, déjà au niveau europeen …

Jewel
Jewel
Reply to  Krys
3 années il y a

Oups , j’ai fait un lapsus (la chaleur et la fatigue aidant) entre le groupe et la classe .
Merki d’avoir corrigé .
Sinon pour le quelqu’un de novice , ben non , c’est juste que les préoccupations(dans le bon sens du terme) changes avec les années .

Slate
Slate
3 années il y a

C’est un peu ce que cherche a faire la fia avec son kit R4, non ?

Jewel
Jewel
Reply to  Slate
3 années il y a

Pour l’instant il n’y a que les Sub et Mitsu en R4 .
Cette classe est selon moi voué à disparaitre pour une raison évidente de manque de concurrents .
N’oublions pas que l’Espagne est la championne pour développer des « classes » bien spécifique à eux .
Coté performance , à part les ponts pilotés quelle n’a pas est des suspensions spécifique , le reste suit et surtout si c’est Suarez qui la développe .

sebenfer
sebenfer
Reply to  Slate
3 années il y a

Oui et non. Le but du kit R4 maFIA est de faire une auto accessible et à faible coût de roulage et d’entretien. Les perfs devraient se situer en dessous d’une R5.
Là, ça me parait bien plus performant.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  sebenfer
3 années il y a

« Là, ça me parait bien plus performant. »
Et plus haut tu doutes qu’elle marche par rapport à son prix ???
Tu peux expliquer ou c’est juste de la critique gratuite ?

sebenfer
sebenfer
Reply to  Kaizer Sauzée
3 années il y a

Quand je vois à quel point une R5 comme la Skoda envoie, oui, j’ai des doutes quand à l’intérêt d’un tel projet.

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  sebenfer
3 années il y a

Ben il y a des préparateurs qui développent des voitures, des éléments de trains, des moteurs autres que les teams officiels et qui aiment le challenge de monter une auto originale. Ou un client lui a demandé de monter ce projet.
Y’a pas que l’intérêt dans la vie, y’a la passion aussi.
Ha oui, mais faut connaître le monde du rallye pour savoir çà…
Il y a une vie rallystique hors WRC et R5. Si! Si!

p106
p106
Reply to  Kaizer Sauzée
3 années il y a

plus que la performance , quel interet de construire une voiture qui ne roulera qu en espagne ?

alphonse baudet
alphonse baudet
Reply to  p106
3 années il y a

tu peux pas comprendre tu n’es pas équipé

p106
p106
Reply to  p106
3 années il y a

oh alphonse , c est toi qui me dit ca !!! pauvre toi

sebenfer
sebenfer
3 années il y a

Il manque l’autocollant « The Jacky Touch ! » sur la lunette arrière.

Jean francois
Jean francois
3 années il y a

Les première clios sur le championnat de France ont été une sacré surprise quand même.
Leurs pilotes étaient aussi exceptionnels.

cordovado
cordovado
3 années il y a

a quand ces maxi sur nos routes

p106
p106
Reply to  cordovado
3 années il y a

jamais !

Jean francois
Jean francois
3 années il y a

Merci makkarinen.

Jean francois
Jean francois
3 années il y a

Je vais prendre la défense de cette belle initiative.
Max 70 , etes vous capable de changer la roue de votre tricycle?

guerard alain
guerard alain
Reply to  Jean francois
3 années il y a

merci jf
mais moi je la trouve osée,et comme dit plus bas ,je ne suis en rien renault(fan 306 maxi)mais a voir avec une jolie deco,,,,,,,,,,,ca devrait ,,,,,,,,,,,
cette clio est la seule que je trouve sympa depuis la naissance de nom clio,je parle carosserie,,,

p106
p106
Reply to  Jean francois
3 années il y a

quelle reflexion de merde !!! un peu a l image de cette clio

guerard alain
guerard alain
Reply to  p106
3 années il y a

c est pour moi ce commentaire
c est rare que je post ici et bien c est poa sympa
chacun peu s exprimer,non
c est vrai il y a ceux qui savent,,,,et les autres

Martin
Martin
Reply to  guerard alain
3 années il y a

Tkt pas, Sebenfer et P106 sont les cassos de ce forum !!
Des C** jamais content.
D’ailleurs on devrais lancer une pétition pour les faire bannir …

p106
p106
Reply to  Martin
3 années il y a

deja mon ptit martin , ce n etait pas a guerard alain que je repondais , il suffit d avoir des yeux et surtout qu ils soient reliés a un cerveau !!! ca doit etre dur de vivre avec un si grand vide entre ses oreilles !

p106
p106
Reply to  guerard alain
3 années il y a

non pas du tout , c etait pour le tricycle !!

Max 70
Max 70
Reply to  Jean francois
3 années il y a

Bien sur que non !

Max 70
Max 70
3 années il y a

Du vite fait ,avec un peu de tuning !

Max 70
Max 70
Reply to  Max 70
3 années il y a

Dégueulasse quoi

Iggy
Iggy
Reply to  Max 70
3 années il y a

Ouais dommage, on dirait du tunning!

p106
p106
Reply to  Max 70
3 années il y a

oui pas chouette !

Jean francois
Jean francois
3 années il y a

SVP,quelqu un se souvient il du directeur technique de Renault Sport à l’époque des clios et meganes kit car avec Diac?
Je me souviens de Jean Pierre Nicolas chez Peugeot,de Guy Frequelin chez Citroen.

makkarinen
makkarinen
Reply to  Jean francois
3 années il y a

Patrick Landon je crois chez Renault .

guerard alain
guerard alain
3 années il y a

Je ne suis pas Renault, mais il faut avouer que cette Clio a de la gueule !
Vite une pour Manu Guigou, le meilleur pilote français et de loin !

turbo62
turbo62
3 années il y a

a défaut d’être superbe attend dont pour voir la performance

Jean francois
Jean francois
3 années il y a

Ils n’ont pas fait que tirer sur les ailes sur cette clio.
Cette auto se prête peut être bien à ce genre de preparation.

makkarinen
makkarinen
3 années il y a

L’idée est géniale !!! 310cv , 4/4, mais par pitié il faut trouver un « DESIGNER » un vrai le plus rapidement possible !!!
4 gardes-boue ,un spoiler,un pare-choc horrible à l’arrière …..??? y’a du travail à faire !!! et c’est « URGENT »
Espérons une réaction rapide de ce coté la . J’attend !!!…..

bezu kit car
bezu kit car
3 années il y a

perso je la trouve plutôt pas mal!! surtout vu de derriere j’adore !! reste à savoir le niveau de performance??

Briwan
Briwan
3 années il y a

Quand on la regarde on pourrait croire que c’est une​ f_2000… je trouve qu’elle a de la gueule…. Reste à voir si c’est efficace….

Kmarco
Kmarco
3 années il y a

C’est déjà moche d’origine…mais là, c’est encore plus moche…

Jewel
Jewel
3 années il y a

C’est donc une ancienne WRC pour pas trop cher .
Aura-t-elle le droit de courir en france (je pense au pays Basque) !!