Une Clio 4 roues motrices en Espagne



A l’image de l’Argentine et de son règlement « MaxiRally », l’Espagne a instauré la catégorie N5 dans son championnat depuis 2016.

Après la Suzuki Swift R+, première voiture de cette catégorie, puis la Ford Fiesta N5 ou encore la Peugeot 208 N5, déjà vue dans les mains de José-Antonio Suarez, cette Renault Clio développée par l’équipe RMC Motorsport fera ses débuts sur l’asphalte au « rally de Ferrol » ce week-end.

Multiple champion d’Espagne des rallyes, Miguel Fuster aura l’honneur de baptiser cette auto dotée d’une transmission intégrale et d’un moteur turbo 1,6 L développant 310 cv pour un poids total de 1230 kg.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BARTASS dit :

    4 ROUE MOTRICE ,1,6L.310CV,UNE CLIO WRC1 D’AVANT 2017 ?BIZARRE.

  2. Reinhold dit :

    La CLIO 4 et une superbe voiture pour le moteur RAS ma femme a une CLIO elle est satisfaite. Pour le reste elle doit montrer c’est preuve sur la route on verra.

  3. Romrally dit :

    Faut lui laisser faire ses preuves on en reparlera apres

  4. Kaiser Sauzée dit :

    Le gang des tuning-mens ( p106 et autres sebenfer…) me fait marrer.
    On s’en tout des appendices de carrosserie.
    Regardez les fiesta et yaris WRC, vous trouvez ça beau ? Et les Gr B que tout le monde encense aujourd’hui ?
    Vous vous intéressez plus à la gueule de l’auto qu’à sa fiche technique.
    Pour un rallyman, un vrai, le principal c’est quelle marche et qu’elle tienne par terre.
    Et vu la fiche technique, ça devrait le faire.
    Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre…

    • sebenfer dit :

      On va bien voir à quel point elle marche… J’ai un peu des doutes sur le rapport prix/performance.

    • p106 dit :

      je ne peux pas comprendre ??? je n ai jamais eu besoin d aileron ou d autres choses pour aller vite avec une voiture de course ! quand a l aero , c est mon metier donc pas besoin d en discuter plus !

  5. jack18 dit :

    Elle ne plait pas aux spécialistes que sont Sebenfer et P106 donc c’est de la merde… désolé de ne pas d’accord avec eux . Initiative sympa, n’est pas la le principale … J’aimerai voir plein de proto comme celui ci dans nos rallyes français…

    • Valentin dit :

      +1,
      Moi j’aime bien aussi ce genre de caisse ne déplaise à Dieux et demi Dieux !!!

    • p106 dit :

      tu donnes ton avis et moi je n ai pas le droit ??? un peu simplet comme reflexion ! moi je la trouve moche et toi belle , point barre ! pour le reste , gardes tes reflexions pour toi !

  6. Krys dit :

    Encore un/une groupe/classe supplémentaire, quelqu’un de novice dans le domaine du rallye à de quoi s’arracher les cheveux pour essayer de comprendre les classes/groupes en rallye … Pfff un peut de simplification, déjà au niveau europeen …

    • Jewel dit :

      Oups , j’ai fait un lapsus (la chaleur et la fatigue aidant) entre le groupe et la classe .
      Merki d’avoir corrigé .
      Sinon pour le quelqu’un de novice , ben non , c’est juste que les préoccupations(dans le bon sens du terme) changes avec les années .

  7. Slate dit :

    C’est un peu ce que cherche a faire la fia avec son kit R4, non ?

    • Jewel dit :

      Pour l’instant il n’y a que les Sub et Mitsu en R4 .
      Cette classe est selon moi voué à disparaitre pour une raison évidente de manque de concurrents .
      N’oublions pas que l’Espagne est la championne pour développer des « classes » bien spécifique à eux .
      Coté performance , à part les ponts pilotés quelle n’a pas est des suspensions spécifique , le reste suit et surtout si c’est Suarez qui la développe .

    • sebenfer dit :

      Oui et non. Le but du kit R4 maFIA est de faire une auto accessible et à faible coût de roulage et d’entretien. Les perfs devraient se situer en dessous d’une R5.
      Là, ça me parait bien plus performant.

      • Kaizer Sauzée dit :

        « Là, ça me parait bien plus performant. »
        Et plus haut tu doutes qu’elle marche par rapport à son prix ???
        Tu peux expliquer ou c’est juste de la critique gratuite ?

        • sebenfer dit :

          Quand je vois à quel point une R5 comme la Skoda envoie, oui, j’ai des doutes quand à l’intérêt d’un tel projet.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Ben il y a des préparateurs qui développent des voitures, des éléments de trains, des moteurs autres que les teams officiels et qui aiment le challenge de monter une auto originale. Ou un client lui a demandé de monter ce projet.
            Y’a pas que l’intérêt dans la vie, y’a la passion aussi.
            Ha oui, mais faut connaître le monde du rallye pour savoir çà…
            Il y a une vie rallystique hors WRC et R5. Si! Si!

        • p106 dit :

          plus que la performance , quel interet de construire une voiture qui ne roulera qu en espagne ?

  8. sebenfer dit :

    Il manque l’autocollant « The Jacky Touch ! » sur la lunette arrière.

  9. Jean francois dit :

    Les première clios sur le championnat de France ont été une sacré surprise quand même.
    Leurs pilotes étaient aussi exceptionnels.

  10. cordovado dit :

    a quand ces maxi sur nos routes

  11. Jean francois dit :

    Merci makkarinen.

  12. Jean francois dit :

    Je vais prendre la défense de cette belle initiative.
    Max 70 , etes vous capable de changer la roue de votre tricycle?

    • guerard alain dit :

      merci jf
      mais moi je la trouve osée,et comme dit plus bas ,je ne suis en rien renault(fan 306 maxi)mais a voir avec une jolie deco,,,,,,,,,,,ca devrait ,,,,,,,,,,,
      cette clio est la seule que je trouve sympa depuis la naissance de nom clio,je parle carosserie,,,

    • p106 dit :

      quelle reflexion de merde !!! un peu a l image de cette clio

      • guerard alain dit :

        c est pour moi ce commentaire
        c est rare que je post ici et bien c est poa sympa
        chacun peu s exprimer,non
        c est vrai il y a ceux qui savent,,,,et les autres

        • Martin dit :

          Tkt pas, Sebenfer et P106 sont les cassos de ce forum !!
          Des C** jamais content.
          D’ailleurs on devrais lancer une pétition pour les faire bannir …

          • p106 dit :

            deja mon ptit martin , ce n etait pas a guerard alain que je repondais , il suffit d avoir des yeux et surtout qu ils soient reliés a un cerveau !!! ca doit etre dur de vivre avec un si grand vide entre ses oreilles !

        • p106 dit :

          non pas du tout , c etait pour le tricycle !!

    • Max 70 dit :

      Bien sur que non !

  13. Max 70 dit :

    Du vite fait ,avec un peu de tuning !

  14. Jean francois dit :

    SVP,quelqu un se souvient il du directeur technique de Renault Sport à l’époque des clios et meganes kit car avec Diac?
    Je me souviens de Jean Pierre Nicolas chez Peugeot,de Guy Frequelin chez Citroen.

  15. guerard alain dit :

    Je ne suis pas Renault, mais il faut avouer que cette Clio a de la gueule !
    Vite une pour Manu Guigou, le meilleur pilote français et de loin !

  16. turbo62 dit :

    a défaut d’être superbe attend dont pour voir la performance

  17. Jean francois dit :

    Ils n’ont pas fait que tirer sur les ailes sur cette clio.
    Cette auto se prête peut être bien à ce genre de preparation.

  18. makkarinen dit :

    L’idée est géniale !!! 310cv , 4/4, mais par pitié il faut trouver un « DESIGNER » un vrai le plus rapidement possible !!!
    4 gardes-boue ,un spoiler,un pare-choc horrible à l’arrière …..??? y’a du travail à faire !!! et c’est « URGENT »
    Espérons une réaction rapide de ce coté la . J’attend !!!…..

  19. bezu kit car dit :

    perso je la trouve plutôt pas mal!! surtout vu de derriere j’adore !! reste à savoir le niveau de performance??

  20. Briwan dit :

    Quand on la regarde on pourrait croire que c’est une​ f_2000… je trouve qu’elle a de la gueule…. Reste à voir si c’est efficace….

  21. Kmarco dit :

    C’est déjà moche d’origine…mais là, c’est encore plus moche…

  22. Jewel dit :

    C’est donc une ancienne WRC pour pas trop cher .
    Aura-t-elle le droit de courir en france (je pense au pays Basque) !!