Codemasters s’offre la licence du WRC



Développeur et éditeur du jeu de rallye le plus populaire, Dirt Rally, Codemasters va pouvoir passer la vitesse supérieure pour les prochaines années après avoir obtenu les droits du championnat du monde des rallyes.

Ce matin, les sites spécialisés de jeux vidéos ont ainsi annoncé cette nouvelle qui devrait ravir des millions de joueurs. Codemasters a ainsi signé un accord pour développer un jeu annuel pendant cinq saisons entre 2023 et 2027.

L’accord de licence permettra également à la société britannique d’organiser des tournois eSports basés sur la franchise WRC et ses catégories de support WRC 2, WRC 3 et JWRC.

Par le passé, Codemasters avait déjà pu exploiter la licence WRC jusqu’à l’année 2002 avec le troisième titre de Colin Mcrae Rally.

En attendant l’arrivée des nouveaux jeux WRC développées et édités par Codemasters, BigbenInteractive, actuel détenteur de la licence WRC, a toujours prévu de sortir de nouveaux jeux pour les trois prochains saisons, soit jusqu’au « transfert » de la licence à Codemasters.

Codemasters a déclaré à VGC: « Nous sommes déterminés à nous rallier et l’équipe DiRT Rally travaille déjà sur leur prochain projet avant l’accord WRC en 2023. »

Pendant cette période de COVID-19, l’e-sport a été particulièrement mis en avant et DiRT Rally a été le jeu le plus plébiscité des joueurs, le jeu officiel du WRC, WRC8, étant très discret face à la création de Codemasters.




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vatanen Rallye
Vatanen Rallye
1 mois il y a

Ça c’est une bonne nouvelle !! Maintenant il va falloir attendre jusqu’en 2023

capway
capway
1 mois il y a

quitte à passez pour un vieux c.., je regretterai toujours CMR2!

oozenoo
oozenoo
Reply to  capway
1 mois il y a

Pareil…

minupinu17
minupinu17
Reply to  capway
1 mois il y a

De loin le meilleur jeu de rallye qu’on ait jamais eu !!

Micotte39
Micotte39
1 mois il y a

Oh non…, trois ans à attendre…

Pierre.F.13
Pierre.F.13
1 mois il y a

Sacré surprise ! C’est une bonne nouvelle que Codemasters obtienne la licence WRC, avec les gros moyens humains et financiers, ils ont les armes pour faire un bon jeu (sans dénigrer le travail des gars de chez Kylotonn qui ont fait un travail remarquable depuis 2015 en s’améliorant chaque année pour sortir un WRC 8 très sympathique à jouer).       Néanmoins, concernant l’orientation du gameplay de la part de Codemasters, ce n’est pas sûr que l’on ait un jeu aussi orienté simulation que les Dirt de la même boîte.   Codemasters possède plusieurs studios de développement, chacun ne… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Pierre.F.13
Tony 38
Tony 38
Reply to  Pierre.F.13
1 mois il y a

C’est tout à fait juste, maintenant Dirt 2.0 n’est pas une simu non plus comparé un richard burns rally toujours la référence mais pas vraiment accessible. Aussi un WRC 8 n’était plus très loin d’un Dirt 2.0 en terme de Gameplay volant, ce qui a surtout aidé Codemaster c’est la communauté de pilotes virtuels qui ont aidé au developpement lors des Alpha et Beta de Dirt Rally premier du nom qui a vraiment construit les base de gameplay et de tracé du 2.0   Si Dirt 2.0 c’est mieux vendu que WRC 8 (Surement grâce au marché US) c’est surtout… Lire la suite »

Boris STi
Boris STi
Reply to  Pierre.F.13
1 mois il y a

@Pierre .F.13 Pour répondre à ta remarque sur l’orientation de la conduite , je pense que Codemaster peut faire un « hybride » comme avec Dirt 4. Sur Dirt 4, on avait la possibilité de choisir une conduite arcade (type Dirt 3), et une autre plus « poussée » (même si en réalité, elle était quand même assez facile pour une simulation). Mais je pense que c’est la bonne stratégie à avoir. J’aimerai bien voir 3 types de conduites : conduite arcade : type Dirt 4 Conduite hybride : Dirt Rally 2 Conduite hardcore : Dirt rally 1 en plus poussé. Je n’ai jamais… Lire la suite »

Pierre.F.13
Pierre.F.13
Reply to  Boris STi
1 mois il y a

Si tu veux, niveau simulation, RBR est le jeu le plus poussé, si bien que certains pilotes l’utilisent sur simulateur pour s’entraîner (comme Stéphane Lefebvre par exemple). La simulation y est tellement poussée… Qu’on peut le considérer comme casual.
 
Mais oui, avoir 3 styles de conduite comme ceux que tu présentes serait une très bonne idée. Reste à voir Codemasters proposera cela ou non.

Jazzphil
Jazzphil
Reply to  Pierre.F.13
1 mois il y a

Tu as tout résumé Pierre F13 !!!
Effectivement, codemaster a récupéré l’équipe d’évolution Studio qui ont réalisé les wrc ps2 et motorstom, donc on doit s’attendre à de l’arcade mais surtout avoir une atmosphère qui rend le jeu immersif… Ce qui n’est pas le cas avec la licence kylotonn…

TchoponT
TchoponT
1 mois il y a

ouuhhh, ca c’est une bonne nouvelle….

Adrian
Adrian
1 mois il y a

J’croyais que Codemasters ne voulaient pas la licence ? En tout cas, je pense que c’est une bonne nouvelle

Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 mois il y a

Super nouvelle, le gameplay Codemaster est juste top.

Jazzphil
Jazzphil
Reply to  Jean Dridéal
1 mois il y a

Ça ne sera pas du dirt rallye faut pas rêver et tant mieux dans un sens… Dlc à la con, conduite élitiste…

ArdechoRallye
1 mois il y a

ENFIN ! les WRC avec les décos officielles avec les sons moteurs très réalistes et le pilotage précis que Codemasters produisent, le jeu va être bouillant ! manque plus qu’à attendre 2023…

Last edited 1 mois il y a by ArdechoRallye