Communiqué Bernard Philippon (Lyon-Charbonnières)




Dans le précédent communiqué, Bernard avait donné rendez-vous à Lyon pour sa première manche en championnat de France. Toute l’équipe était confiante et pleine d’espoirs...

oirs pour ce rallye disputé sur des routes connues.

Les reconnaissances effectuées le week-end précédent s’étaient bien passées et l’équipe était sur le pont dès le jeudi à midi pour effectuer le « shakedown » (séance d’essai).

Hélas, qu’elle ne fut pas notre déception quand la belle Porsche s’immobilisa une centaine de mètres après la ligne de départ de la séance d’essai… Les vitesses ne passaient plus… Après une bonne séance de mécanique, le verdict tombait : boîte de vitesse HS.

Un coup de massue s’abat sur l’équipe et la frustration succède à la déception car Bernard pensait avoir fait les choses comme il faut et son investissement aussi bien personnel que financier est total…

La casse mécanique fait partie intégrante du sport automobile et aucun pilote ne peut dire qu’il n’a jamais eu sa part de déception quant à cette fameuse « mécanique ».

Malgré tout, le temps n’est pas venu de s’apitoyer sur son sort puisque dans à peine plus de 3 semaines, toute l’équipe sera de nouveau présente pour le prochain rallye du Limousin et sans aucun doute, le résultat sera à la hauteur des espérances de chacun.

D’autre part, Bernard et l’ensemble de l’équipe tient à féliciter Pascal Favrat et Jean Luc Duval pour leur victoire dans le groupe GT+ décimé par les abandons…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *