Après avoir logiquement évoqué sa première victoire en Corse, Sébastien Ogier a du répondre à des questions plus fines en conférences de presse d’arrivée, notamment à propos de cette première étape “parfaite” mais également sur le quatrième titre de champion du monde qu’il pourrait décrocher en Espagne dans une dizaine de jours.
“Je me rappelle avoir dit que j’avais eu des jours parfaits, je n’arriverais pas à décrire ce vendredi comme une journée parfaite mais ce n’était pas loin de l’être. Le premier jour, j’étais un peu prudent, les notes étaient un peu trop lentes, j’aurais pu être un peu plus rapide mais je voulais démarrer le rallye sans prendre trop de risques. C’était définitivement une journée étrange pour moi, je veux dire, en ayant une telle avance, vous ne pouvez pas dire que c’était une mauvaise journée.”
En Catalogne du 14 au 16 octobre prochain, le pilote VW aura une belle occasion de remporter son quatrième titre mondial consécutif mais reste fixé sur un même objectif : remporter un nouveau rallye.
“La question sera là puisque c’est la première fois où j’aurais vraiment mathématiquement des chances de l’emporter même si ça m’étonnerait que ça suffisant. Je veux juste me concentrer sur mon épreuve. Je sais que la victoire sur ce rallye de France me rapproche vraiment du titre. Je peux maintenant être plus relaxé pour la fin de saison. Je crois que j’ai besoin de quelque chose comme 16 points pour être titré maintenant. Je ne veux pas aller sur le prochain rallye et marquer 16 points, je me sens relax et j’irais en Espagne avec l’objectif de l’emporter.”
A ce sujet, Andreas Mikkelsen n’a pas hésité à taquiner son coéquipier, lui rappelant l’erreur qu’il avait commise dans la Power Stage et le succès inattendu qu’il avait offer au pilote norvégien.
Pour en venir à la petite “guéguerre” qui sépare les 2 Seb moi j’aimerais quand même rappeler que quelque soit le caractère propre à chacun des 2 Excellents pilotes , l’un à évolué pendant 5 à 7 ans avec qu’une seule équipe en face (voir qu’un seul concurrent capable réellement de le battre) et que l’autre Seb évolue avec des équipes et des concurrents en face de lui . Actuellement nous avons un championnat qui ressemble à l’époque 2000-2005 . Après tenir encore grief à Ogier pour les “histoires” de 2011 avec Loeb , je pense que cela concerne plus… Lire la suite »
Bravo à RP14 pour ta patience !