Conférence de presse pré Var




Ce matin, les organisateurs, les directeurs d’équipes ainsi que les pilotes se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-rallye.

pos recueillis par la FFSA)

Alain Mahé (Président du Comité d’organisation du Rallye du Var) :

« Je remercie tout le monde d’être présent et d’avoir bravé les conditions. On a été très heureux de voir autant d’engagements pour cette épreuve. J’avais tout prévu sauf la météo. Il se passe toujours quelque chose au Rallye du Var mais, honnêtement, on s’en serait bien passé cette fois-ci. On va proposer le rallye le moins tronqué possible. Mais ce ne sera évidemment pas le même rallye que d’habitude. Nous nous adaptons au contexte, la situation peut évoluer chaque minute. Il y aura forcément des changements, des improvisations qui seront indépendantes de notre volonté mais nous essaierons de faire en sorte que l’organisation soit la moins perturbée possible. »

Sébastien Loeb (DS3 WRC) : 

« Ca fait plaisir de retrouver les sensations du rallye. Ca m’a même fait bizarre durant le shakedown. Le rallye, ce sont des sensations irremplaçables. Je suis très content d’avoir roulé en circuit et d’avoir appris une nouvelle façon de travailler… mais je suis très heureux de retrouver le rallye. Retrouver le Championnat de France, des gens que je connais, des pilotes avec lesquels je me suis battu pour la victoire… Je suis aussi très heureux de rouler avec Séverine, on est là pour se faire plaisir. Nous devions faire ce rallye sans vraiment d’objectif précis… mais maintenant que l’on a décidé de faire le Monte-Carlo, je pense que je vais rouler en préparant cette échéance. Je vais me remettre dans le rythme du rallye et pour mon plus grand plaisir. »

Julien Maurin (Ford Fiesta WRC) :

 « Ce n’était pas forcément mon objectif d’être Champion de France mais on a su marquer de gros points quand on était présent. C’était l’objectif inavoué pour Yacco, pour qui le championnat est une véritable vitrine et qui est très heureux du doublé Championnat Pilotes – Championnat Team. La saison se conclut sur un rallye très difficile avec la venue de Sébastien Loeb. C’est une belle fête qui, j’espère, ne sera pas gâchée par la pluie. Nous sommes confiants. »

Gilles Nantet (Porsche 996 GT3 Cup / Trophée Michelin) :

 « J’aime bien ce rallye. Notre 996 devrait être plus performante que la 997 car elle est un peu plus agile. Yacco est le team champion, Julien (Maurin) est Champion de France, il ne reste plus que la victoire dans le Trophée Michelin pour faire carton plein. J’espère bien rouler, j’aime quand ça glisse et qu’il y a des pièges. »

Cédric Robert (Citroën Racing Trophy – DS3 R3) :

 « On le sait, quand il y a des coefficients en fin d’année, il ne faut pas se rater. Ce que je retiens, c’est que j’en suis à 22 rallyes en DS3 R3, et aucun abandon. C’est une voiture dans laquelle on se fait plaisir et qui ne tombe jamais en panne, merci à Saintéloc et à Citroën de nous permettre de comptabiliser cette statistique. Nous n’allons pas faire de calcul, on va essayer d’être devant. On est très heureux que Sébastien Loeb soit parmi nous ce week-end, c’est très sympa. Merci à lui d’être venu et à Citroën de l’avoir invité. »

Yohan Rossel (Rallye Jeunes FFSA / DS3 R3-MAX) :

 « Je ne m’attendais pas à être ici en fin de saison. On a fait une super saison avec PH Sport, Citroën, FFSA et Rallye Jeunes. On me confie la DS3 R3-MAX dans l’optique de travailler la saison prochaine. On peut travailler dans des différentes conditions, ça peut-être pas mal. J’espère signer un bon résultat et continuer de bien travailler.

Stéphane Lefebvre (208 Rally Cup) : 

« On va tout faire pour essayer de remporter un troisième titre ce week-end. Le but premier c’est de gagner, par exemple devant Cyril Audirac, qui est un sérieux client. Et si nous signons une belle performance, nous devrions être aussi bien placés chez les Juniors. »

Jean-René Perry (Opel ADAM R2) :

 « On est plus relâchés du fait d’avoir déjà assuré le titre. On ne veut pas se reposer sur nos acquis pour autant car c’est un rallye difficile, surtout avec ces conditions. J’espère que l’on aura une belle bagarre avant de finir la saison, et terminer en beauté. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. zousch dit :

    Je me permets de confirmer que mes pronos ZOUSCH concernant ce rallye ne soient pas pris en compte. Pour moi, l’épreuve sportive passe ici après l’EPREUVE subie par les locaux. Merci d’en prendre bonne note.