Consani repart en ERC l’an prochain



Pour la quatrième année de suite, Robert Consani participait au championnat ERC cette saison, d'abord au volant d'une Peugeot 207 S2000 puis de la nouvelle Citroën DS3 R5.

Après un podium inaugural au Jänner Rallye, le pilote français a signé trois cinquième place avec la Citroën mais également quatre abandons dont trois sur des problèmes mécanique. Au final, il termine à la quatrième place du général derrière les trois « intouchables » : Kajetanowicz, Breen et Lukyanuk.

« Je suis satisfait de ma saison, j’ai voulu sortir de ma comfort zone avec une nouvelle voiture en début de saison, et je suis vraiment ravi d’avoir franchi le pas et d’avoir terminé 2015 sur la nouvelle DS3 R5 de Citroën. Il nous a fallu un certain temps pour se comprendre elle et moi et maintenant, je pense que nous sommes prêts à attaquer une saison entière ensemble. Pirelli est également à remercier, encore cette saison, les pneus m’ont permis de faire une course magique en particulier au Janner et toute cette année dans son ensemble. Le soutien de Pirelli et leurs attachés techniques ont fait que j’ai pu entièrement me concentrer sur les rallyes. Delta Rally a fait un travail formidable, c’est une équipe familiale, avec une ambiance top, et un professionalisme à souligner. Je me sens chez moi dans l’équipe et ils me le rendent bien. Lorsque je fais le bilan de cette année, je suis ravi car l’objectif d’un top 5 est atteint, mais en même temps je ne peux pas m’empêcher d’être déçu car une 3ème place était à notre portée. Finalement, je voudrai remercier tous ceux sans qui tout ceci n’arriverait pas, mes sponsors. Ils sont toujours à mes côtés, dans les bons et les mauvais jours et je suis fier de les représenter. »

En 2016, le français repart pour une campagne européenne avec la DS3 R5 et se fixe un bel objectif : « L’année prochaine, j’espère monter sur le podium.”





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dorto04 dit :

    Bonne chance Robert en espérant de bons resultats

  2. Thomas dit :

    Bonne chance à lui ;0))