Stéphane Consani s’engage en Sardaigne…




Absents du premier rendez-vous au Portugal, Stéphane CONSANI et Maxime VILMOT n’avaient pas renoncé au Challenge en WRC3, le Citroën Top Driver. La saison 2012...

ore-32854">
La saison 2012 avait révélé Stéphane chez Citroën lorsqu’il s’était montré parmi les plus rapides… En lice pour le titre final au Rallye du Var, une « petite » faute le privait de la victoire alors qu’il menait avec près d’une minute d’avance… En consolation, il fut auréolé du titre de Meilleur Performer du Citroën Racing Trophy !

La Fédération Française de Sport Automobile l’avait intégré à L’Équipe de France dès 2012 après qu’il eut remporté le Trophée Twingo R2. Échappement ne s’y était pas trompé non plus en le nommant « Espoir 2012 » comme ses illustres aînés, Bugalski, Panizzi, Auriol, Loeb, Ogier et bien d’autres dont le récent vainqueur du Tour de Corse, Bouffier.

Il porte cette année encore les couleurs tricolore de la FFSA qui lui a renouvelé sa confiance. Stéphane a choisi de disputer le « Volant » Peugeot qui offre un programme mixte dans l’hexagone pour un budget raisonnable mais il cherchait en parallèle les moyens nécessaires au Top Driver, par définition plus coûteux. Fort de nouveaux partenaires, Stéphane saisit l’occasion et demande au Team Italien Delta de lui assurer la préparation et l’assistance de la DS3 pour le Rallye de Sardaigne. Les inscriptions sont parties chez Citroën et à la FIA, l’engagement est arrivé auprès de l’organisateur… Ça y est !

Stéphane et Maxime vont disputer leur deuxième épreuve WRC, après le leur Rallye de France victorieux l’an dernier !

Il aura pour équipier chez Delta Rally Team, le vainqueur de la manche inaugurale du Top Driver, le très expérimenté Bryan Bouffier. Les autres pilotes sont tout aussi performants : Sébastien Chardonnet actuel leader du WRC3, Quentin Gilbert et Keith Cronin, tous deux lauréats du Citroën Trophy dans leur pays.

Rendez-vous vendredi 21 juin pour les premiers résultats.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    super pour lui qui a un gros potentiel, reste a voir si il fera le reste du top driver et les dates avec la208 cup