Après avoir transformé des Porsche 997, 911 et 9916 pour le rallye, Anthony Cosson va innover encore la saison prochaine en évoluant avec une Porsche 992 GT3 Cup, reine du circuit depuis 2021.

Le spécialiste Porsche en France prévoit d’aligner cette nouvelle auto pour le prochain rallye Rhône-Charbonnières Engagé avec une “Porsche Cosson” depuis l’été dernier, avec notamment une participation au Mont-Blanc, Simon Jean-Joseph fait également partie de cette nouvelle aventure.
Côté mécanique, cette nouvelle Porsche GT+ embarquera un moteur 6 cylindres Boxer 4L, développant 510 cv avec 470 Nm de couple.
“Il s’agit là du projet le plus ambitieux de notre jeune histoire. Nous avons fait du très bon travail avec nos précédentes préparations et tous nos clients semblent comblés par les autos qu’ils pilotent. Nous avons tant appris sur les générations 996, 997 et 991 que s’attaquer à la 992 promet d’être une aventure passionnante. Nous serons les premiers à adapter une telle voiture à l’univers du Rallye et je suis convaincu que cette auto a les quotités intrinsèques pour faire des merveilles dans cette discipline. Cela va demander beaucoup de travail d’ingénierie à l’atelier ainsi qu’un développement poussé en séance d’essais, mais nous sommes prêts à répondre présents sur ce challenge technique et humains hors du commun.” a commenté Anthony Cosson.
bonsoir a tout le monde je pense que vous oubliez un certain gilles Nantey virtuose egalement au volant de ces porches et que devient il cet homme?
La sonorité du 6 Cy est incomparable, par contre au chrono impossible de suivre les R2 malgré les 500 Cv du flat 6. Face a l’Alpine GT+ il faut vraiment savoir manier la 911 à moteur en porte-à-faux AR, l’Alpine bien que moins puissante est plus légère et plus maniable. Les duels vont être intéressants entre la 911 et la A 110, sachant que l’Alpine est capable d’aller chercher les R2 sur certains rallye.