Coup de théâtre en Corse




Dernière manche du championnat ERC, le Tour de Corse devait accueillir les cadors de l’ERC pour décerner le titre continental ce weekend.

tre qui devait se jouer entre les pilotes Skoda Esapekka Lappi et Sepp Wiegand.

Ce matin, une information à laquelle peu de monde a attaché de l’importance sortait sur la toile. En effet, hier, l’allemand était en tests en Corse au volant de la voiture qu’il devait utiliser pour ce weekend.

Malheureusement pour lui, la Fabia S2000 finissait la journée en un tas de cendres suite à un incendie survenu lors de cette séance de tests. Un incendie qui s’est déclaré suite à une sortie de route du pilote allemand.

Skoda Motorsport a annoncé officiellement via son compte Twitter que la Fabia est détruite, provoquant ainsi le forfait bien malgré lui du pilote allemand. Rappelons que Sepp Wiegand était le seul pilote encore en lice pour empêcher Esapekka Lappi de remporter le titre continental.

Ce forfait implique donc que le finlandais remporte le titre avant même le départ du Tour de Corse.

10754900_592201320906249_1275195354_n

 

(Crédits Photo : Nico D’ulivo) 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    on peut donc dire que le duel pour le titre part en fumée …

    (ok, je sors)

  2. natlin dit :

    de toute facon, lappi meritait ce titre, il a gagne des rallyes, wiegand aucun, donc champion lappi, un finlandais champion d’europe!!!

    • RP14 dit :

      Décidément on se suit sur les forums aujourd’hui cher Natlin! Oui, il reste un beau rallye à disputer, Lappi avait une nette avance au championnat, ce n’est qu’une étape pour lui, on le verra bientôt en WRC. Dommage pour Wiegand tout de même, pour lui le Tour de Corse est fini avant même d’avoir commencé.

  3. banneux dit :

    Triste pour ce championnat…….

  4. Djo42 dit :

    Vue la position de la voiture et les traces au sol, il semblerait quand même qu’il soit sortie de la route avant qu’elle prenne feu… (à confirmer tout de même)
    Donc l’équipage aurait leur par de responsabilité dans l’histoire…