La course de Manu en direct




Pour cette deuxième manche du championnat de France des Rallyes au Lyon-Charbonnières, vous pourrez suivre le rallye de Manu Guigou, engagé sur une Mégane RS...

utomeca (n°46).

Changement de copilote pour Manu qui retrouve Christiane Nicolet à sa droite.

Réactions après l’ES13 : « C’est super bien, vraiment, c’était limite limite parfois. Je suis très content de faire le groupe N même si c’était mal engagé. Même si nous faisions partis des favoris avec Germain, je suis vraiment étonné de mes temps aujourd’hui, c’est super. Les soucis que nous avons connu m’ont permis de me libérer, ça m’a fait du bien. »

ES13 / Classement final  : 7e temps, 16e au général, 1er du groupe N

ES12 : 9e temps (1er du groupe N), 18e au général, 1er du groupe N (5 dixièmes devant Morel)

ES11 : 13e temps (1er du groupe N), 21e au général, 2e du groupe N (à 13s de Morel)

ES10 : 8e temps (1er du groupe N), 21e au général, 2e du groupe N (à 20s de Morel)

Réactions après l’ES9 : « On va essayer de remonter. On alterne le mauvais (turbo, crevaison et pluie) et le très bon. C’est encore possible, il faut continuer. Nous sommes vraiment à bloc là, c’est vraiment très rapide ici. »

ES9 : 7e temps (1er du groupe N), 25e au général, 2e du groupe N (à 45s de Morel)

Réactions après l’ES8 : « Nous avons bien roulé dans Thizy, sans prendre trop de risques mais bien roulé aux notes. Sur la fin, j’ai eu un peu de mal sur les chicanes car je pense que les freins étaient un peu limite. On va essayer de revenir sur Morel mais il est assez loin quand même, on va voir. »

ES8 : 9e temps (1er du groupe N), 26e au général, 2e du groupe N (à 1min de Morel)

ES7 : 16e temps (1er du groupe N), 30e au général, 2e du groupe N

ES6 : Crevaison, +1min30s perdue sur Fabrice Morel, 3e du groupe N

Réactions après l’ES5 : « J’ai visé les chicanes et c’est passé fin, surtout que la Mégane est assez large. Il ne faut rien lâcher, même dans ce genre de spéciale. Je voulais reprendre la tête du groupe N dès ce soir face à Morel. »

ES5 : 2e temps, 1er du groupe N, 24e au général (1er du groupe N)

ES4 : Annulée

Réactions après l’ES3 : « Nous sommes passés sous la pluie et en slicks ce n’était pas possible. Nous choisissons les pneus  une heure avant le départ de ce chrono donc difficile de prévoir. C’est tout le temps dans cette spéciale de Bilbost (située en fond de vallée) que la pluie arrive. »

ES3 : 33e temps, 2e du groupe N, 28e au général (2e du groupe N à 6 dixièmes de Morel)

Réactions après l’ES2 : « Première spéciale, j’ai un problème de durite de turbo qui s’est débranchée après le premier tiers de la spéciale, donc c’était forcément compliqué après.

Dans la deuxième, il y a beaucoup de traces de sorties et de figures, pourtant ce n’est pas glissant mais c’était très rapide. La voiture a bien marché dans la seconde, j’ai fait deux passages limites en cinq par les portières mais j’ai bien récupéré l’auto. »

ES2 : 15e temps, 1er du groupe N, 20e au général
ES1 : 32e temps, 2e du groupe N (Sortie de Germain Bonnefis)

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire à Manu Guigou.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nan dit :

    Pour la course de Manu ,et bien ,il est bon pilote,car ,piloter avec des slicks sous la pluie, il faut avoir de bons reflex BRAVO…

  2. Nan dit :

    Je dėcouvre ce site , et, je le trouve bien ,les commentaires les avis de pilotes après e.s. Le direct est ok.alors MERCI À VOUS TOUS