Couvre toi chef




À l’heure où la sécurité est dans tous les esprits, la fédération ainsi que les constructeurs s’échinent à améliorer tout ce qui peut encore l’être....

">

Principal outil de cette lutte pour atteindre une chimère que tout le monde s’efforce encore à appeler le risque zéro, le casque est probablement le meilleur atout que les équipages possèdent face au danger.

C’est pourquoi, à chaque intersaison, il n’est pas rare d’assister à une valse des couvre-chefs dictée par une quête permanente d’innovations en matière de sécurité.

Devenu également une véritable vitrine artistique, le casque s’adapte aux changements de sponsors, d’équipementiers ou tout simplement d’équipes. Dans un but purement promotionnel et économique, le casque rend également bien des services diamétralement opposés de sa fonction première.

À quelques heures du lancement de la saison 2015, plusieurs pilotes et copilotes ont donc logiquement dévoilé leurs fameux couvre-chefs.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia
Ogier
Ingrassia
Kris Meeke
Meeke
Nicolas Gilsoul
Gilsoul
Mads Ostberg et Jonas Andersson
Ostberg
Hayden Paddon
Paddon
Paddon2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. nenew 30 dit :

    Celui de Kris meeke jolie casque.

  2. Alain graef dit :

    Si Kaiser Sauzee l’a dit ….

  3. laurentc dit :

    il faudrait qu’une société comme altaya ou diescast sortent ces casques en miniatures.
    comme pour les pilotes moto.

  4. iceman dit :

    + Loeb et Elena
    + Neuville

    > STILO a le monopole ….

    • Kaizer Sauzée dit :

      +1
      Toujours sympa ces décos de casques.

      Stilo s’est taillé une jolie place dans le monde du rallye.
      Il faut dire que l’idée d’incorporer tous les fils et câbles dans le casque est géniale. C’est très pratique, notamment pour les copilotes, et tout est protégé.
      Perso j’utilise depuis des années un Stilo WRC, le 1er qui a eu le micro incorporé dans la coque et c’est top. Je l’ai préféré à un peltor équivalent uniquement pour cette raison, et je ne le regrette pas du tout. En 2016 (l’actuel arrivant en fin d’homologation), mon casque sera de nouveau un Stilo.