Craig Breen s’amuse en MG Metro 6R4



Ce week-end, Craig Breen accompli l’un de ses rêves en tant que pilote de rallye : rouler au volant d’une MG Metro 6R4, ancienne voiture du groupe B.

Depuis son plus jeune âge, le pilote irlandais espérait en effet se retrouver dans le baquet de cette MG, une voiture que son père Ray Breen, a piloté à une dizaine de reprises dans les années 90.

Ce week-end, Craig est ainsi présent en tant qu’ouvreur au « Killarney Historic Stages Rally », épreuve irlandaise réservée aux voitures historiques. A cette occasion, c’est Paul Nagle, ancien copilote de Kris Meeke qui le navigue.

Cette « opération » avait été envisagé depuis plusieurs mois par Craig Breen et son père, désireux de retrouver une MG Metro 6R4 avec les dernières spécifications moteur produites par MG. Au départ de cette épreuve, le plateau est impressionnant avec 145 voitures dont 96 Ford Escort !

Concernant son avenir, le pilote irlandais n’a pour l’instant rien communiqué mais un seul espoir subsiste, celui de se retrouver chez M-Sport en 2019. 

Embarquée avec Craig Breen et Paul Nagle





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rémi dit :

    J’ai 16 ans, et j’aurai bien aimé connaître ces voitures monstrueuse !
    Même ci les WRC d’aujourd’hui sont aussi méchante..

  2. jacqouille dit :

    Ah ouai, l’époque des groupes B, c’était l’éclate totale!!!!!!!!!!!!!! Ca me ramène plus de trente ans en arrière et je repense à toutes ces heures passées les pieds dans la neige avec les potes sur les routes du Monte. On se les gelait mais quel pieds on prenait à voir passer ces caisses. QUATTRO, T16, S4, METRO et les 2 roues motrices, baston totale assurée. J’ai 60 ans et quand je vois la vidéo de Breen, je perds mes cheveux blancs, mes rides et j’ai encore et toujours 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Manta400 dit :

    Du 6 cylindres haute amplification en effet, superbe………

    Tout à fait d’accord , un sonorité puissance Led Zeppelin ,
    Qu’on oublie pas….

  4. Buz dit :

    A ce bruit!!!!! Unique. C’était l’époque ou aucune auto ne ressemblait a une autre. Look, Propulsion ou 4RM, turbo ou atmo, V6 ou 5 cylindres, moteur avant ou central, c’était que du bonheur. Et cette Metro, affreuse ou magnifique selon les gout. J ai eu la chance de la voir évoluer au Monté Carl 86 avec Pond et Wilson et surtout plusieurs fois en championnat de France avec notre champion du monde 1994, notamment au rallye d’Antibes. Ecouter ce V6 dans la nuit du col de Bleine, me transporte 30 ans en arrière, déjà. J’avais même enregistrer cette musique sur une cassette audio au départ de ce même col de Bleine. C’est digne d’un Led Zeppelin ou d’un Pink Floyd 😉

  5. 4wd dit :

    Top la vidéo

  6. TchoponT dit :

    Magnifique Video .. big love 🙂

  7. Tonton dit :

    Très belle vidéo. Heureusement que depuis 2 saisons on a retrouvé un peu de piment avec les nouvelles WRC. deja que les rallyes sont beaucoup plus court qu’à l’époque, on avait vraiment besoin de changement. Ce qui force à constater que certaines années , type xsara WRC ou C4 WRC, c’est vraiment de la m….

  8. Fab dit :

    Encore une excellente vidéo de Breen qui s’amuse après celle de la mk II avec son pote l’année dernière.

    Je me suis régalé. Ca doit lui changer de sa « confortable » C3.

  9. natlin dit :

    la seule voiture qui te donne envie de prendre le metro, ok je sors

  10. guerard alain dit :

    super,j ai connu les mg via autocross rallycross,,,,,,un copain de normandie en avait une,,,,,,,,,quel temps a t il fait et sa place a travers toutes ses escort

  11. seb Lbst dit :

    Baquet de gauche pour Paul Nagle vu que Craig Breen à sont volant à droite 😉