Ce week-end, Craig Breen accompli l’un de ses rêves en tant que pilote de rallye : rouler au volant d’une MG Metro 6R4, ancienne voiture du groupe B.
Depuis son plus jeune âge, le pilote irlandais espérait en effet se retrouver dans le baquet de cette MG, une voiture que son père Ray Breen, a piloté à une dizaine de reprises dans les années 90.
Ce week-end, Craig est ainsi présent en tant qu’ouvreur au “Killarney Historic Stages Rally”, épreuve irlandaise réservée aux voitures historiques. A cette occasion, c’est Paul Nagle, ancien copilote de Kris Meeke qui le navigue.
Cette “opération” avait été envisagé depuis plusieurs mois par Craig Breen et son père, désireux de retrouver une MG Metro 6R4 avec les dernières spécifications moteur produites par MG. Au départ de cette épreuve, le plateau est impressionnant avec 145 voitures dont 96 Ford Escort !
Concernant son avenir, le pilote irlandais n’a pour l’instant rien communiqué mais un seul espoir subsiste, celui de se retrouver chez M-Sport en 2019.
Embarquée avec Craig Breen et Paul Nagle
J’ai 16 ans, et j’aurai bien aimé connaître ces voitures monstrueuse !
Même ci les WRC d’aujourd’hui sont aussi méchante..
Ah ouai, l’époque des groupes B, c’était l’éclate totale!!!!!!!!!!!!!! Ca me ramène plus de trente ans en arrière et je repense à toutes ces heures passées les pieds dans la neige avec les potes sur les routes du Monte. On se les gelait mais quel pieds on prenait à voir passer ces caisses. QUATTRO, T16, S4, METRO et les 2 roues motrices, baston totale assurée. J’ai 60 ans et quand je vois la vidéo de Breen, je perds mes cheveux blancs, mes rides et j’ai encore et toujours 30 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!