Cronin pour remplacer Evans



Vainqueur du championnat de Grande-Bretagne l’an passé avec Elfyn Evans, le duo M-Sport/Dmack reconduit son programme en BRC cette année avec l’irlandais Keith Cronin.

Ancien espoir du rallye britannique, Keith Cronin, désormais âgé de 30 ans, a notamment terminé à la deuxième place du WRC-3 en 2013 derrière Sébastien Chardonnet. Hors championnat du monde, le nouveau pilote M-Sport a remporté deux titres de champion de Grande-Bretagne (2010 et 2012) et un autre en Irlande (2016).

« Je suis vraiment impatient de disputer cette saison et de travailler avec M-Sport pour viser les victoires en championnat de Grande-Bretagne des rallyes. C’est un championnat fantastique qui a été relancé dernièrement et j’ai hâte de revenir dans ce championnat.

Je suis très excité au sujet de la Ford Fiesta R5. Je n’ai pas encore passé beaucoup de temps dans cette voiture, mais nous aurons quelques rallyes avant le début de saison pour se préparer et nous espérons que l’apprentissage sera rapide. M-Sport est bien connu pour développer des voitures à succès donc mon premier feeling a été bon. La Fiesta est une magnifique voiture à piloter. Elle est très facile à piloter et j’espère que nous serons capable de jouer les premières places cette année. » a déclaré Keith Cronin.

« Le championnat britannique de rallye a toujours été une pierre angulaire de notre engagement en rallye, à la fois national et international. Ayant remporté le titre avec Elfyn Evans l’année dernière, il était important pour nous de continuer dans ce championnat et je pense que nous aurons une autre saison passionnante devant nous.

Une fois de plus, Ford sera en compétition pour le titre constructeur et M-Sport s’inscrira également dans le championnat équipes. Nous savons que la Fiesta offre un package compétitif, et nous allons essayer de le prouver une fois de plus en visant les meilleurs résultats tout au long de la saison. » a commenté Malcolm Wilson, directeur de M-Sport.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Et une PSA R5 de moins, une, ça commence à faire beaucoup les désertions des DS3 et 208 T16(à l’image de Gioradano en France) 🙁

    • Briwan dit :

      Logique.. PSA a monté des 208 et des ds r _5 uniquement pour les vendre…Est pas pour gagner des championnats…. Tout le contraire de m- sport et Skoda….. Est malgré ça je suis quasi sur qu’il y’a plus de fiesta et de Fabia vendu…… C’est clair ! PSA c’est mis les pieds dans le tapis…..