D.Elena arrête sa carrière professionnelle en rallye



Dans son habituelle rubrique “L’Oeil de Danos”, le copilote monégasque a annoncé ce dimanche la fin de sa collaboration avec son coéquipier de toujours, Sébastien Loeb, et plus globalement l’arrêt de sa carrière.

En présence de celui-ci, le nonuple champion du monde des rallyes est revenu sur les raisons de cette décision.

“C’est un livre qui se referme. Il y a eu beaucoup de trucs, c’est sûr que l’histoire du mois de mars (son éviction du programme rallye-raid avec Prodrive), m’a remis en question et de voir mon avenir plutôt autrement. Aujourd’hui, la motivation de remonter dans une caisse de course et autre, elle est partie, et pourtant je suis un grand passionné. J’ai tourné la page, je n’ai plus envie de balancer des notes, j’ai envie de me consacrer à autre chose.” a déclaré Daniel.

“Probablement que je vais faire d’autres rallyes dans le futur, et on ne va pas forcément les faire ensemble. Donc c’est une décision que l’on a pris ensemble, pour différentes raisons, Daniel a les siennes, moi plus ou moins les miennes. Daniel va avoir le temps de se consacrer à ses enfants puis à son magasin.” a d’abord commenté l’alsacien.

En milieu de semaine lors d’essais pour préparer le rallye Monte-Carlo avec M-Sport, Sébastien Loeb était d’ailleurs copiloté par Isabelle Galmiche et non Daniel Elena.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’échange entre Sébastien Loeb et Daniel Elena ci-dessous, avec également la présence d’invités exceptionnels et bien connus du monde du rallye.




S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LENSOIS26130
LENSOIS26130
8 mois il y a

Bravo Mr ELENA ! ! Merci et bravo pour votre carrière et bonhomie
Vous êtes et resterez avec Seb une légende du WRX

fabien
fabien
8 mois il y a

Il a révolutionné (avec Seb Loeb) le système de prise de note et fait passez le rallye WRC dans le 21ème siècle. Des légendes ces deux là