Pour sa deuxième année de couverture intégrale du Dakar, la chaîne l’Équipe a recruté Daniel Elena en tant que consultant.

Chaque jour, à partir de 11h50, le nonuple champion du monde des rallyes, engagé au Dakar entre 2016 et 2019 avec Sébastien Loeb, participera en effet à l’émission “Le Grand Direct”.
En compagnie des journalistes Marc Minari et Adrien Paviot, le Monégasque commentera les fins d’étapes et analysera les classements avec l’autre consultante, Ludivine Puy, déjà présente l’an passé, et ancienne motarde avec trois participations au Dakar entre 2005 et 2007.
En plus de Daniel Elena, la chaîne l’Équipe va également accueillir Luc Alphand, ancien consultant de France Télévisions sur de nombreux Dakar.
Programme de la chaîne l’Equipe pour le Dakar 2025 (du 3 au 17 janvier prochains)
- 11h50 : Le Grand Direct (arrivée des étapes, classements et vidéos)
- 14h00 : Dakar Vintage (revivre les grands moments de l’histoire de la course)
- 18h10 : Le Journal du Dakar (résumé, classements et réactions)
- 20h00 : Dakar, le grand résumé
En tout cas, pendant le prologue, je trouve qu’il a bien relevé le niveau par ces commentaires éclairés face à Messaoud qui n’est pas à sa place en sport mécanique.
Avec Marc Minari et Daniel Elena il faudra juste couper le son de la télé… ce serait quand même dommage de se priver de ces très belles images….