D.Sordo : “Cándido a fait un travail incroyable”



Valeur sûre au rallye de Catalogne, Dani Sordo a décroché son 9e podium sur cette épreuve, soit un de moins que Sébastien Loeb, recordman dans cette statistique ! Et ce nouveau podium n’a pas été le plus simple à décrocher avec une lutte intense face à Sébastien Ogier, finalement remportée par l’espagnol pour une poigne de secondes.

Présent en conférence de presse, le pilote Hyundai était évidemment très satisfait de son week-end.

“Je suis plutôt content de ma journée (du dimanche). C’était très serré tout le week-end avec Sébastien, une seconde, deux secondes. Aujourd’hui, j’étais juste en train d’attaquer et de profiter de la voiture. Après la première spéciale, on prend un peu de temps et on passe devant dans la nuit. J’ai pensé qu’il fallait que nous attaquions un peu plus pour le (Ogier) garder derrière nous et après ça, je me sentais bien.

Le samedi, j’ai essayé de bien faire. Et dimanche, rien n’a vraiment changé pour moi. La différence était si petite avec Ogier. Il était devant. Le samedi, peut-être un peu plus de cordes et plus d’endroits glissants. Je n’avais pas confiance dans ces conditions, mais aujourd’hui (dimanche), l’étape était plus propre, plus comme une course sur circuit et c’était sympa.”

Pour cette dernière journée de course, le pilote espagnol a encore pu compter sur le soutien inconditionnel de son patron Andrea Adamo, toujours prêt à surmotiver Dani, spécialement en fin de course !

“Je pense que nous connaissons tous Andrea. On sait quand il est fou et quand il est gentil. Mais au fond, il est vraiment sympa ! Honnêtement, il n’a pas dit grand chose ce week-end. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a commencé à dire allez… allez… allez. Il était assez calme. J’ai manqué un peu de performance, comme Thierry, le premier jour. C’était tellement différent. Elfyn, le premier jour, avait un gros rythme et était à un autre niveau pour moi.”

Pour son deuxième rallye WRC avec Cándido Carrera, Dani Sordo décroche déjà un premier podium et l’entente semble parfaite entre les deux hommes.

“Je prévois de changer de copilote pour la prochaine course… (rires) Il a fait un travail incroyable. Dans la spécial de nuit, il a très bien travaillé. Il était content de monter sur le podium pour la première fois. Tout fonctionne de mieux en mieux. Il a fait beaucoup d’efforts. C’était très agréable.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Malgré ses détracteurs qui veulent le mettre a la retraite il est toujours aussi rapide le Sordo et il le sera certainement encore l’an prochain ….

Dernière modification le 1 mois il y a par Bazire
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

C’est assez impressionnant qu’il y ait aussi peu de commentaires sur la performance énorme, parce que c’est de ça qu’il s’agit, de Dani Sordo sur ce rallye. Son dimanche est exemplaire de vitesse, pugnacité et résultat final. C’est pas bien pareil ramener une voiture au parc sans rien risquer et faire 4 meilleurs temps sur 4 ES et souffler la troisième place, à Ogier. Beau rallye et énorme dimanche matin pour Dani Sordo, bravo! Et, personnellement, ce n’est pas du tout la fiabilité et la régularité que j’aimerais souligner, mais au contraire la vitesse pure : 4 ES le dimanche… Lire la suite »

Dernière modification le 1 mois il y a par Sylvain