D.Sordo : “C’était incroyable”



Pour sa deuxième participation à une manche ERC, Dani Sordo a décroché son deuxième podium, trois ans après celui signé au Barum Rally, déjà en Hyundai i20 R5.

Pour sa première expérience au rallye des Açores, mais aussi la première avec des pneus MRF Tyres, le pilote espagnol a emmagasiné beaucoup d’informations pour aider au développement de pneumatiques encore très rares en Europe.

“Le rallye n’a pas été facile et la première journée a été vraiment difficile avec les conditions. Mais le deuxième jour, nous étions dans le rythme et je suis convaincu que nous pourrons encore progresser lorsque je connaîtrais un peu mieux les pneus. Mais nous pourrions tirer beaucoup d’informations de ce week-end et ce sera très important pour le prochain rallye.” a comment l’espagnol sur le site officiel de l’ERC.

En bataille pour la victoire face à Andreas Mikkelsen le samedi matin, le pilote officiel Hyundai n’a pas pu suivre le rythme de son adversaire, mieux loti en terme de pneumatiques pour attaquer les dernières spéciales.

“Honnêtement, je m’attendais à ce que Mikkelsen, avec quatre pneus neufs, soit meilleur, c’est normal car j’utilisais les mêmes pneus que les spéciales d’avant le matin. Mais j’ai quand même attaqué comme un fou dans la dernière spéciale, mon rythme n’était pas mauvais mais Mikkelsen était sur un meilleur rythme. C’est un rallye incroyable et Sete Cidades est l’une des plus belles spéciales que je n’ai jamais faites, c’était vraiment sympa et vraiment exigeant, c’était incroyable.”

Après ce résultat très positif, que ce soit pour Hyundai, MRF Tyres ou Dani Sordo, d’autres apparitions sont forcément susceptibles de se faire en fin de saison, et notamment la semaine prochaine au Rally Serras de Fafe e Felgueiras, même si le constructeur coréen n’a encore rien évoqué à ce sujet.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Dani sans gomme et presque sans roulage dans une R5 inférieure qui rivalise avec La Mèche qui roule tout les w end avec la meilleure auto…… humm…..même si les enjeux sont différents ça en dit long sur le Norvégien.