Décevant au Rallye Monte-Carlo avec une septième place finale anecdotique, Dani Sordo compte bien se refaire la cerise au Mexique où il pourra s’appuyer sur une énorme expérience.
Généralement à l’aise sur la terre où il compte deux de ses trois victoires en WRC, l’Espagnol arrive au Mexique avec des objectifs revus à la hausse malgré une entame de saison peu convaincante. Au delà d’une position de départ qui devrait logiquement lui être favorable, le pilote Hyundai compte également pas moins de 11 départs sur l’épreuve sud-américaine et sait que le public hispanophone sera largement acquis à sa cause.
“Le Rallye du Mexique est un événement extraordinaire avec de très belles routes. Les fans et les spectateurs ont beaucoup d’énergie et de passion, ce qui crée une excellente atmosphère pour le rallye”, a-t-il rappelé.
Malgré tous ces facteurs qui pourraient lui octroyer un net avantage, Sordo est bien conscient des spécificités de l’épreuve qui la rendent incomparable au calendrier.
“C’est aussi un rallye unique, car l’altitude élevée réduit la puissance des voitures, ce qui les rend un peu différentes. Physiquement, il faut être prêt, car le manque d’oxygène et la chaleur sont très éprouvants pour le corps. Notre objectif pour le rallye est de terminer le plus haut possible et nous espérons que ce sera près de la tête. Si nous y parvenons, nous pensons pouvoir nous battre pour la victoire, mais nous voulons au moins monter sur le podium.”
Participations de Dani Sordo au Mexique
- 2020 : Ab. (Hyundai i20 WRC)
- 2019 : 9e (Hyundai i20 WRC)
- 2018 : 2e (Hyundai i20 WRC)
- 2017 : 8e (Hyundai i20 WRC)
- 2016 : 4e (Hyundai i20 WRC)
- 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 4e (Citroën DS3 WRC)
- 2009 : 14e (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 16e (Citroën C4 WRC)
- 2007 : 4e (Citroën C4 WRC)
- 2006 : 4e (Citroën Xsara WRC)
Vue le dernier rallye cassant la Grèce et la route que hunday a infliger à toy ils peuvent partir avec de grosse ambition mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément peut être toyota à bien progresser
Après son monté carlo désastreux j’ai du mal à voir Sordo se hisser sur un podium P5 en bagarre avec Katsuta me semble plus possible
P3 serait déjà très bien en effet, même si la position est très favorable.