D.Sordo : “Un contrat pour huit courses”



À un peu plus d’un mois du lancement de la saison 2023, Dani Sordo a notamment évoqué son programme et ses ambitions pour l’année prochaine.

Dans un interview accordé au média espagnol AS, le pilote Hyundai a notamment confié que son programme sera plus conséquent que l’année passée. On peut d’ailleurs déjà supposer que l’Espagnol sera au moins absent sur les épreuves suivantes : la Suède, l’Estonie et la Finlande. Sur deux autres manches, Craig Breen sera donc également au volant de la troisième Hyundai i20N Rally1.

“Le plan était qu’Oliver Solberg resterait l’année prochaine, mais en raison de la décision de l’équipe, il ne continuera pas avec nous. Je crois que je peux faire du bon travail pour l’équipe. Neuville et Lappi sont nos fers de lance, et avec en plus Breen et moi en soutien, je pense que nous pourrons faire de bons résultats sur les rallyes.

J’ai signé un contrat pour faire huit courses, bien que plus tard nous verrons ce qu’il se passera, car le calendrier a été réduit de quatorze à treize manches, et peut-être que j’en ferai sept. Je veux bien faire les choses. En théorie, on commence au Monte Carlo, qui est un rallye compliqué, mais où il faut être là et commencer l’année en marquant le plus de points possible. Si je fais huit courses, je pense que je peux aussi décrocher une bonne position finale au Championnat du monde.

Après avoir hésité à arrêter sa carrière à la fin de la saison précédente, l’Espagnol est donc reparti pour une nouvelle année, prêt à se battre face à la nouvelle génération.

“Tant que je suis motivé à 110%, je peux continuer. Lorsque ce ne sera plus le cas, j’annoncerai que j’arrête avec ces voitures. Ce qui m’embête le plus, ce sont les déplacements, car j’apprécie toujours les courses, même si la motivation est différente de celle de mes débuts.

Les années laissent des traces, mais je suis en forme. Cependant, les jeunes pilotes sont encore mieux préparés, comme Kalle Rovanperä, qui malgré son jeune âge est vraiment prêt. Mais j’essaie de bien faire et je resterai dans l’équipe tant que je ferai bien mon travail. Si les choses ne fonctionnent pas l’année prochaine, la première chose que je dirai est de faire monter quelqu’un d’autre dans la voiture.”




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

8 courses sur 14 (ou 7 sur 13), ça ne laisse effectivement pas grand chose à Breen…
Et il ne faut théoriquement pas s’attendre à une quatrième i20. Trois voitures et pas quatre, c’est la raison de l’écartement de Solberg junior.
Par ailleurs, DS parle du Monté …qui a été le meilleur résultat 2022 de Breen . Il s’absenterait sur le trio nordique et éventuellement sur les manches lointaines.Si tout ca se confirme, le programme de l’Irlandais ne va pas être très très « sexy »…

FlatOut
FlatOut
1 mois il y a

Tout le monde se poignarde sur les 2 Seb pour ce q’ils apportent lors de leurs piges ……Apparement personne se paluche sur le rendement de Sordo à chacunes de ses apparitions !!!
C’est un MONSIEUR !!