Dani Sordo accidenté en Finlande



Quatre jours après l'arrivée du rallye de Pologne, Dani Sordo a pu retrouver le volant de sa Hyundai i20 WRC pour des essais en Finlande.

Malheureusement pour l’espagnol, cette journée s’est terminée avec une grosse sortie en cinquième vitesse. A la réception d’une bosse, une suspension de sa Hyundai a cédé et la voiture a terminé sa course contre un rocher.

Après cet accident, le pilote espagnol a passé la nuit à l’hôpital et passera des examens complémentaires ce samedi. De son côté, Marc Marti, son copilote, ne souffre « que » de quelques contusions.

« Aujourd’hui, nous avons eu une grosse sortie de route lors des essais en Finlande à la réception d’une petite bosse en cinquième, le bras de suspension s’est cassé et la voiture a complètement dérivé sur la route pour frapper fortement un rocher de face.

Pour le moment tout va bien, mais ce soir je vais dormir à l’hôpital. Demain, nous aurons plus de nouvelles. Merci pour votre soutien. » a écrit l’espagnol sur sa page Facebook.

A deux semaines du rallye de Finlande, cette casse de suspension sonne comme une alarme pour l’équipe Hyundai Motorsport.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joël G dit :

    A première vue, rien de grave donc; mais cela aussi pu faire beaucoup plus mal. Il y a toujours quelque chose qui casse sur les hyundai, mais ici c’est plus conséquent que le levier de vitesse de TN qui casse en Pologne. Les pilotes vont sûrement serré les fesses à la réception des jump!