Dani Sordo repart avec Hyundai



Au lendemain de sa superbe deuxième place en Allemagne, Dani Sordo vient d’être officiellement reconduit par Hyundai Motorsport pour les deux prochaines saisons.

Déjà annoncé par des journalistes espagnols en juillet dernier, cette signature n’est plus vraiment une surprise, tant le pilote espagnol plaît au constructeur coréen. En début d’année, Hyundai avait d’ailleurs nommé Sordo comme pilote « prioritaire », nominé sur un minimum de dix manches du championnat du monde.

Avant les quatre  dernières manches du calendrier, l’espagnol occupe la sixième place du championnat, huit points derrière ses coéquipiers Thierry Neuville et Hayden Paddon alors qu’il a manqué une épreuve, la Finlande.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Respect pour Dani, mais y’a pas assez de jeunes qui frappent à la porte ?
    Le WRC a besoin de sang neuf, d’espoirs, pas de « vieux briscards » qui cherchent juste à assurer des points.
    Médiatiquement c’est pas çà qui fera venir des télés…

  2. Briwan dit :

    Pour une fois que hyundai fait un bon choix ! L’expérience de sordo sera importante pour le développement de la. I-20 version 2017……

  3. makkarinen dit :

    ça sent bon les chevrons ! chez Neuville .

  4. roland59 dit :

    effectivement, Sordo a bien raison de repartir avec Hyundai d’autant qu’avec le départ plus que probable de Neuville il deviendrait naturellement le n°1. le seul petit bémol est le niveau de préparation de la version 2017 qui souffre comme ses devancières d’un retard de » mise en route « .. surtout comparativement à VW et Citroen..
    mais avec toute son expérience, il est évident que c’est une bonne (re)signature pour Hyundai..

  5. Mickael dit :

    Tres bonne nouvelle pour dani et marc , et merci a hyundai d’avoir laissé la bagarre entre dani et thierry en allemagne ce qui n’aurait pas été le cas chez citroen il y quelques années ! que le meilleur gagne bravo

  6. rallyeplaisir dit :

    Hier, Dani a touché le gros lot. Il a fait un rallye magnifique digne d’un grand pilote qu’il est. Mais, hier il s’est passé autre chose, il a démontré qu’il pouvait accomplir de très grandes choses lorsqu’on lui en laisse la possibilité. Et c’est là son point faible : faire un brillant lieutenant. Il a trop subi la loi du pilote numéro un. C’est fini. Dani tu es un Chef et s’il y a une bagarre de chefs, ce qui est légitime, il faut que tu t’affirme comme hier. Ne t’en laisse plus compter par personne. Tu es brillant sur toutes les surfaces, excepté peut-être sur la neige mais cela ne compte que pour un rallye. L’année prochaine, toutes les équipes et tous les pilotes auront leur chance : saisis la tienne.

  7. CORSETERREDERALLYE dit :

    TRES CONTENT POUR DANY QUI TOUT EN ETANT UN PILOTE RAPIDE ET FIABLE EST UN HOMME TRES SYMPATHIQUE. QUEL TEAM MANAGER NE VOUDRAIT¨T’IL PAS UN TEL PILOTE DANS SON TEAM?
    FORZA DANY AU PLAISIR DE TE REVOIR AU PROCHAIN TDC , OU TU NOS REGALES DE TES PASSAGES

  8. iceman dit :

    Réponse à Julien R. de rallye-sport.fr :
    Exact, mais il faut préciser que si Sordo a manqué la Finlande, il ne peut que s’en prendre à lui même (il s’est blessé en essais) ….

    • RP14 dit :

      S’il s’est blessé en essais en Finlande, c’est après la rupture d’un élément de suspension à la réception d’un saut. Il n’y était pas pour grand-chose dans cette sortie, il s’est retrouvé « passager » de son auto en quelque sorte… Cela dit en Finlande il n’aurait certainement pas pu ramener mieux que 6 ou 8 points, il n’a jamais brillé sur ce terrain.

  9. natlin dit :

    Je me suis Trompe mea culpa
    Plus intéressé par neuville

  10. Kivala dit :

    Juste récompense :
    – 1 / on a parfois tendance à oublier l’importance que les marques accordent au championnat Constructeurs;
    – 2 / avec Sordo jusqu’ici, seul son salaire est comptabilisé au budget du team; avec la plupart des autres pilotes il faut également provisionner une ou plusieurs caisses…

    • iceman dit :

      ! petite précision :
      Point – 2 / : Sordo a abîmé (mais pas détruit) sa caisse au RMC 2016 (dans un contact sur le flanc gauche).
      Neuville en a abîmée une (mais pas détruite) au Mexique.
      En 2016, chez Hyundai, le seul avoir « fait une caisse » , c’est Paddon (« barbecue » au Portugal) , en + d’avoir rectifiée une au RMC
      Sinon, je suis d’accord avec votre analyse ; Sordo est un pilote fiable .

      • Slate dit :

        Je pense que Sordo en a aussi fait une en essai de la Finlande… c’est pas en course mais c’est dans le budget quand même.

      • Kivala dit :

        Oui c’est vrai, cette année Sordo a légèrement rattrapé son retard sur ses collègues ! Mais c’est sur la durée que je notais ça, et sur les 10 dernières années toutes marques confondues, je pense qu’il est loin du podium question caisses réformées. Ceci dit je n’ai pas vraiment fait le compte, je peux effectivement me tromper et avoir une fausse impression de son « palmarès »…

        • Daniel42 dit :

          Je confirme ! ! !
          même sans faire le décompte exact, Dany est très très loin du podium des « plieurs de caisse » 😉

  11. Boris STi dit :

    Très bon choix de Hyundai de conserver Dani Sordo,car il va leur ramener de précieux points.

  12. iceman dit :

    reste à savoir ce que va décider ( ou : ce a déjà décidé) Thierry Neuville ….

  13. KévinG. dit :

    Ça paraît logique, Sordo est un bon 2è pilote, il est assez rapide pour être souvent dans la zone des 3/4è à 5/6è place et ramener des points pour Hyundai. Il est fiable, il ne prend pas tous les risques pour aller chercher des Mikkelsen, Latvala, Ogier, Tanak… (Le Rallye d’Allemagne est un exception, il était deuxième sur sa surface fétiche, il a lutté pour la garder). Il est un peu comme Raïkkonen chez Ferrari en F1, ils font le job.

    • Slate dit :

      Sordo est un très bon pilote fiable et rapide. Par contre il manque peut être un peu de mordant pour aller chercher la victoire… Mais c’est un pilote aguerri qui a toujours été bénéfique dans les écuries pour lesquelles il a couru.

      De plus il est passé par toutes les top team, ce qui au niveau méthodes de travail et retour d’expérience est très intéressant (citroën-frequelin, citroën-quesnel, prodrive-mini, M-sport-ford, citroën-matton, puis hyundai). Très peu de pilotes ont autant de points de comparaison pour moi ceci constitue une grande force.