Débuts réussis pour le kit R4



Pour sa première épreuve en compétition, près d’un an après avoir débuté en ouvreur au rallye du Var, le kit R4 a brillé en Espagne grâce à Ocian Pryce.

Au volant de la Toyota Etios R4, voiture utilisée par Oreca pour l’ensemble du développement, le pilote britannique a en effet terminé au deuxième rang du Rallye Ciudad de Granada, manche du championnat d’Espagne des rallyes terre.

Au départ pourtant, la concurrence était forte pour le pilote britannique, opposé notamment à l’ancien pilote officiel WRC, Xavi Pons (Fabia R5), mais aussi à cinq autres R5 pilotées par des espagnols. Au global, Osian Pryce a signé trois meilleurs temps en neuf spéciales, devançant donc parfois la référence Pons.

Classement Final Rallye Ciudad de Granada

Pos.PiloteVoitureChrono
1PonsSkoda Fabia R557:39.9
2PryceToyota Etios R4+52.5
3EizmendiFord Fiesta R5+2:02.5
4Alonso VillaronFord Fiesta RS WRC+3:23.8
5Salvi Skoda Fabia R5+3:52.9
6Pardo SiotaSuzuki Swift R+4:11.5

Vidéos

WRCantabria

ACR VideoRacing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur dit :

    Pas mal la étions r4 bon début sa permet du lourd pour plus tard

  2. Thomas dit :

    Il faut justement faire des résultats probants en course pour attirer les pilotes et teams(comme Skoda avec la Fabia R5) 😉

  3. Gtv6 dit :

    Ils ont plutôt intérêt de faire des résultats. Ce kit R4, ça sent le flop à plein nez. On nous avait parlé d’une catégorie entre le R3 et le R5 dédiée aux amateurs. personnellement, je n’ai encore rencontré personne d’intéressé. Installer une transmission intégrale dans une auto, traction à la base, ce n’est pas à la portée de n’importe quel amateurs. Et le faire faire chez un préparateur, encore moins. On va attendre encore peu pour voir.

  4. Pascal dit :

    Il n’y aurai pas une petite erreur dans le résultat ???? Toyota Etios R4 et non R5 non????
    Pascal