Débuts mitigés en WEC pour Sébastien Ogier



Ce week-end sur le circuit de Sebring aux Etats-Unis, Sébastien Ogier a réalisé ses grands débuts dans le championnat du monde d’Endurance.

Au sein de l’équipe Richard Mille Racing Team, le Français avait réalisé des essais convaincants, signant des temps comparables à ceux de sa coéquipière Lilou Wadoux alors que Charles Mulesi, son autre coéquipier bien plus expérimenté, était logiquement devant lui.

En course, les choses se sont compliquées pour l’octuple champion du monde des rallyes avec des deux relais contrastés et une difficulté à exploiter tout le potentiel de sa nouvelle LMP2. Lors de son premier relais, le Français a même été contraint de rejoindre les stands à cause d’une crevaison.

À l’issue de cette première épreuve, l’ancien pilote WRC à plein temps reconnaît ses difficultés : “Il y a beaucoup de choses à retenir de cette première expérience en WEC. J’ai pu m’en faire une première idée et expérimenter beaucoup de procédures. En course, j’ai fait un deuxième relais propre et plus constant que le premier, qui avait été difficile. Comme je m’y attendais, il manque de la vitesse et avoir très peu roulé pendant les essais libres (à cause d’une tempête) n’a malheureusement pas aidé. On a aussi eu du mal avec le set-up, surtout dans la chaleur. Mais c’était une 1ère étape. Je suis sûr qu’on peut faire mieux et on s’efforcera d’y arriver à Spa !”

Seizième à l’arrivée des 1000 Miles de Sebring et surtout douzième en LMP2, Sébastien Ogier et son équipe Richard Mille Racing Team auront l’occasion de faire mieux lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps début mai.




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jmb17
jmb17
2 années il y a

Andrea Kaiser : Achtung Seb mit Fraulein Lilou ! Achtung !
Seb : Eine Kamérade de travail, ma biche.
Andrea : Arbeit Ja, Nicht gaudriole
Seb : Mmmmm ! Mais oui, ma biche !

Jeff Boulet
Jeff Boulet
2 années il y a

C’est un défi gigantesque que s’est lancé Sébastien, le niveau en WEC est énorme, les voitures sont hypers spécifiques, il y a une quantité de données folle à ingurgiter. En rallye la capacité d’adaptation, le feeling et le talent naturel priment, le circuit c’est la recherche de la perfection et il faut rouler, analyser, rouler… décortiquer les données…il a un boulot de dingue pour combler l’écart avec les spécialistes mais…c’est Ogier. Déjà, il est devant Lilou Wadoux qui possède un sacré talent, il n’a pas fait d’erreurs sur un tracé très difficile et réussi des chronos en course à environ… Lire la suite »