Débuts programmés en Espagne pour la nouvelle Peugeot 208



Avant de débarquer officiellement sur les spéciales de rallye en 2020, la toute nouvelle Peugeot 208 va faire ses premiers tours de roues en Espagne.

Bien qu’en attente d’homologation, la dernière Lionne pourra, grâce à la règlementation espagnole, participer au Rally Comunidad de Madrid organisé les 22 et 23 novembre prochains dans le cadre du championnat espagnol sans pour autant figurer dans le classement.

Dotée d’un moteur PureTech trois cylindres de 1.2 litre turbocompressé, cette nouvelle concurrente à la Ford Fiesta R2T19 aura la lourde de tâche de prendre la relève de l’actuelle Peugeot 208 R2 devenue la voiture de rallye la plus fabriquée par la marque française avec plus de 450 exemplaires.

Dans l’attente des premières livraisons en France espérées pour début 2020, c’est Efren Llarena qui aura le privilège de promouvoir cette nouvelle Peugeot du côté de Madrid. Champion européen en ERC3 cette année, l’espagnol a largement contribué au développement de cette nouvelle Peugeot, aux côtés notamment de Yohan Rossel, champion de France en titre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean Dridéal dit :

    Jolie bruit ce petit 3 cylindres turbo.

  2. Davkitcar dit :

    Connais t’ont le tarif de cette nouvelle auto ?