Débuts programmés en Espagne pour la nouvelle Peugeot 208



Avant de débarquer officiellement sur les spéciales de rallye en 2020, la toute nouvelle Peugeot 208 va faire ses premiers tours de roues en Espagne.

Bien qu’en attente d’homologation, la dernière Lionne pourra, grâce à la règlementation espagnole, participer au Rally Comunidad de Madrid organisé les 22 et 23 novembre prochains dans le cadre du championnat espagnol sans pour autant figurer dans le classement.

Dotée d’un moteur PureTech trois cylindres de 1.2 litre turbocompressé, cette nouvelle concurrente à la Ford Fiesta R2T19 aura la lourde de tâche de prendre la relève de l’actuelle Peugeot 208 R2 devenue la voiture de rallye la plus fabriquée par la marque française avec plus de 450 exemplaires.

Dans l’attente des premières livraisons en France espérées pour début 2020, c’est Efren Llarena qui aura le privilège de promouvoir cette nouvelle Peugeot du côté de Madrid. Champion européen en ERC3 cette année, l’espagnol a largement contribué au développement de cette nouvelle Peugeot, aux côtés notamment de Yohan Rossel, champion de France en titre.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
4 années il y a

Jolie bruit ce petit 3 cylindres turbo.

Davkitcar
Davkitcar
4 années il y a

Connais t’ont le tarif de cette nouvelle auto ?