Déception pour Vincent Dubert en Pologne



Grand débutant en JWRC cette saison, Vincent Dubert a manqué de réussite en Pologne le week-end dernier.

Ralenti par des crevaisons et une durite de turbo récalcitrante, le vainqueur du Citroën Racing Trophy France termine néanmoins à la cinquième place et occupe désormais la quatrième position au championnat.

Tout avait pourtant bien commencé pour Vincent Dubert et son copilote Alexandre Coria avec une quatrième place prometteuse au terme de la première étape, à seulement trente secondes du podium.

Le samedi matin, la course au podium est lancée avant de voir la durite de turbo de sa DS3 R3 Max se débrancher : « Nous étions en pleine remontée, malheureusement nous perdons à nouveau beaucoup de temps, une nouvelle course commence maintenant . » 

Après avoir perdu trois minutes sur cet incident, le pilote d’Aix-en-Provence signe un bon deuxième temps avant de perdre de nouveau le contact pour une place dans le top 4 à cause d’une crevaison. Le dernier jour, la malchance poursuit Dubert avec un nouveau problème de durite de turbo.

« Nous n’allons pas nous accabler ou baisser les bras mais nous servir de toutes ces mésaventures pour arriver plus fort en Finlande, Rallye auquel j’ai déjà participé en 2012. Alexandre et moi tenions a remercier Citroën Racing pour leur accompagnement tout au long de cette course éprouvante, nous remercions également AFC Racing, FASTECC-Conseils, Nicolas Klinger et notre entourage pour leur soutien ô combien important dans des courses comme celle-ci. » a commenté le jeune pilote français.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *