Déjà 9 rallyes connus pour 2016




Ce mercredi, le promoteur du WRC a nommé neuf rallyes qui devraient être présents au calendrier 2016 du championnat du monde des rallyes (sous réserve d’un bon déroulement en 2015).

n id="more-66573">

La saison 2016 débutera traditionnelement au Monte-Carlo (18 au 24 janvier), suivi du rallye de Suède (12 au 14 février).

Pour le reste du calendrier, les dates ne sont pas connues mais on retrouve les rallyes suivants : l’Italie, le Mexique, la Pologne, l’Australie, l’Argentine, la Finlande et l’Espagne.

Le calendrier devrait être finalisé au plus tard en septembre prochain.

Oliver Cielsa directeur général de « WRC Promoter GmbH » n’écarte pas la possibilité de voir de nouveaux rallyes (on parle notamment de la Jordanie) l’an prochain : « C’est une décision qui permet aux neufs rallyes nommés de commencer à planifier des choses dès que possible.

Nous avons également des propositions intéressantes sur notre bureau qui ne sont actuellement pas au calendrier. Nous avons commencé des discussions en vue de mettre au moins un nouveau rallye et peut-être deux au calendrier de l’année prochaine. Cependant, nous allons probablement garder le même nombre de manches au championnat.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PAT14 dit :

    salut les rallymens (!!!)
    pour le Limousin avant d’ organiser un rallye, il faut d’ abord épurer les dettes et renflouer les finances ????? !!!!!!
    alors pas tout de suite une manche WRC

  2. Mv dit :

    Ça sent le Qatar au championnat du monde des rallye! Bien ou pas, je sais pas, mais qui aujourd’hui peut avoir des propositions « intéressantes » pour accueillir une manche du wrc?

  3. wrc21 dit :

    La france n’est pas une priorité pour le wrc on est dans un pays autophobe
    De plus dans futur proche faire le routier à 80km/h les rallye vont durée plus longtemps et avec la taxe carbone il faut des wrc électriques

    • RALLYE WRC dit :

      pas faut pour beaucoup de bon a rien et de soit disant tête penseuse

      j’espere que le rallye de France va pas sauter tout repose a la corse

  4. thomasbled dit :

    Le Rallye automobile du Limousin, qui devait avoir lieu du 7 au 9 mai prochains, n’aura pas lieu. Les organisateurs espéraient accueillir pour cette édition 2015 la manche française du championnat du monde des rallyes en relais de l’Alsace.

    Mais cette éventualité n’ayant pas pu se concrétiser, ils ont préféré annuler et se concentrer sur l’édition 2016, « pour se donner les moyens de préparer et de proposer une compétition (…) d’envergure en adéquation avec (ses) ambitions », affirme l’ASAC Limousin dans un communiqué.

  5. thomas dit :

    L’année prochaine le rallye de france sera de le limousin j’espère! Ils ont annulé l’édition 2015 pour préparer le wrc 2016 à mon avis

  6. pat14 dit :

    pour ceux qui s’inquiètent et à juste titre la corse revient en wrc mais doit faire ses preuves en 2015 pour continuer en 2016
    tout pendant que l’ on aura un gouvernement de nuls qui préfèrent s’ engraisser sur le dos des automobilistes plutôt que de soutenir le sport auto !!!!!!!
    bons rallyes

  7. sean dit :

    c’est quand meme fou que la France qui est le plus gros pourvoyeur de champions, de voiture et de pneus ne soit pas meme pas dans les premiers nominés pour organiser une manche du WRC !

    • pat dit :

      le Monte carlo qui part de Monaco et arrive a Monaco passe soit sur Gap soit sur Aubenas,c’est quand meme bien la f
      France,on est les seuls a avoir deux rallyes en ch mon en 2016 en France

      • tisario dit :

        Pour Pat, Monaco n’est pas en France.
        L’ASA Monégasque ne devrait pas trop apprécier ton commentaire…

      • rallyeplaisir dit :

        Le rallye se court en France, certes, mais ce n’est pas une organisation française et il me semble qu’elle est totalement différente dans l’approche humaine et sportive. Les gens de l’ASA Monaco sont super. Par ailleurs, qu’est-ce qui empêcherait le rallye de Monte-Carlo de se dérouler en Italie ?
        Enfin, je souhaite de tous mes vœux qu’il y ait un rallye de France.

  8. Thomas dit :

    Et la Corse ??? ;0))