Delecour confirmé en Coupe R-GT




L’équipe britannique a confirmé la participation de François Delecour à la coupe R-GT instaurée en 2015 par la FIA.

upe-r-gt-labellisee-fia-en-2015/">coupe R-GT instaurée en 2015 par la FIA.

Le pilote de 52 ans sera engagé pour un programme de cinq rallyes afin de conquérir le titre.

Si la confirmation pour le rallye Monte-Carlo datait du 18 décembre 2014, l’équipe en charge de la Porsche 911 précise que François Delecour sera en Allemagne pour le WRC, à Ypres et en Corse pour l’ERC et au Valais qui figure au calendrier suisse (la manche suisse ne fait plus partie du calendrier ERC depuis 2015).

« C’est fantastique de piloter en Coupe R-GT, c’est une opportunité fantastique. Il y a quelques rallyes vraiment sympathiques, mais c’est sûr que le Monte-Carlo sera le plus difficile. C’est fantastique de conduire à nouveau la Porsche 911 de Tuthill. Vous savez, le Monte-Carlo c’est mon rallye, et être ici dans une Porsche est un rêve pour moi. »

Vainqueur en 1994, François Delecour aura fort à faire pour le début de cette coupe puisque Romain Dumas, actuellement au Dakar, et Marc Duez, triple champion de Belgique, seront également au départ, avec des Porsche.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    Excellente nouvelle.

    Espérons que Marc DUEZ et Romain DUMAS (présents au Monte Carlo) disputent les 4 autres manches de la Coupe R-GT également.

    Quel spectacle : de VRAIS pilotes au volant de VRAIES voitures !

  2. phiphi dit :

    Chez nous nous disons de « la confiture aux cochons » et quoique l’ont disent c’est quand même une référence dans le rallye (son caractère c’est une autre discussion).

  3. enriche dit :

    Vraiment c’est donné du beurre à un cochon… au pére François…, par contre un MEC qui mériterait un « mécène » c’est Sylvain Michel, vu au var sur une Porsche… PHENOMENAL le Mec.

  4. d dit :

    Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas le rallye de France WRC dans la coupe R-GT.

  5. Sylvain dit :

    Combien ça coûte?
    Une fois que vous avez répondu à ça vous comprenez l’intérêt du truc…
    Si c’est un plan, cher, pour gentlemen driver et qu’à la fin les meilleures voitures sont aux mains des ex-pro, il est où le challenge?!?
    Faut bien voir qu’un Delec quelconque tapera toujours un mec qui fait ses quelques rallyes grâce à son patrimoine, point.
    Si on parlait de formules abordables, genre des clios R3, alors oui il y aurait des jeunes dont les plus rapides iraient aussi, voire plus, vite que les ex-pros… mais sinon un mec qui avait le talent pour être pro de chez pro contre un gentil amateur fortuné… bof, on sait comment ça va finir!

  6. briwan dit :

    un nouveau challenge pour « delec » a 52 ans… avec duez et dumas???? sur les 5 manches sa s’annonce tendu……….. pour ma part je pense avantage duez……

  7. Sean dit :

    Tres bonne nouvelle.
    par contre, un peu deçu par le peu d’engagé en coupe RGT. c’est une super idée mais qui risque de finir par un combat entre 3 porsches….