Delecour en terrain connu




Ancien vainqueur du Tour de Corse et auteur de cinq podiums (le dernier en 2000), François Delecour est de retour sur l’île de beauté à bord de la Porsche 997 GT3 du team Tuthill.

une bouffée d’air frais. La Corse a toujours été comme un jour férié pour nous en WRC. Nous arrivons dans un paysage à couper le souffle, avec des reconnaissances à travers de magnifiques villages et avec une vue magnifique sur la mer et l’intérieur de l’île. Avant que le rallye ne débute, vous vous sentez déjà bien.

Alors commence le Tour de Corse et c’est unique. Ce rallye ne cesse de tourner, c’est très agressif pour les pneus, les freins et la suspension. La faune peut apparaître à tout moment : une fois, j’ai été ralenti par trois sangliers sur la route, c’est très imprévisible. Les gens ici adorent le rallye, nous sommes vraiment parmi les plus grands fans dans le monde. »

Pour ce 58e de Tour de Corse, François Delecour sera copiloté pour la première fois par  la corse Sabrina De Castelli : « François est une légende du championnat du monde des rallyes donc on peut imaginer comment j’étais quand il m’a demandé de le rejoindre, c’était Noël avant l’heure. François est un professionnel, il est en excellente condition physique et est un super-compétiteur. Il vit le rallye à fond. Même après les reconnaissances, il est à vélo, il prend une douche, mange quelque chose et va dormir afin que nous puissions travailler d’arrache-pied le lendemain.

L’équipe a été très accueillante et les essais ont été excellents. La voiture est fantastique avec un superbe son et beaucoup de sensations à l’intérieur. Copiloter dans cette voiture avec François qui a une très grande histoire sur ce Tour de Corse est très excitant. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    je corrige mon post , il y a 5 anciens vainqueurs du corse avec delecour que j’avais oublie, c’etait en 1993, avec la ford escorth officiel, il a devance auriol!
    les 4 autres sont neuville, sordo, bouffier, et sarazin, mea culpa