Un denier Dakar pour le 3008 et Peugeot



Avant de tirer un trait sur le rallye-raid et plus précisément le Dakar, l’équipe Peugeot Sport alignera quatre 3008 DKR Maxi en Amérique du Sud en janvier prochain.

Désireux de se concentrer sur une seule discipline, en l’occurence le World RX, le constructeur français avait également fait part de son mécontentement quant au nouveau règlement technique appliqué en rallye-raid.

Pour cette dernière participation au Dakar, Peugeot Sport n’aura évidemment qu’un seul objectif : la victoire.

Dans la mesure où il s’agira de notre dernière participation au Dakar, nous aurons à cœur de conclure ce programme stimulant sur une bonne note. Mais comme je le répète toujours, rien n’est joué d’avance. Le plus difficile, quand vous avez gagné, c’est de rééditer la victoire ! ” a d’abord commenté Brun Famin, directeur de Peugeot Sport.

Pour accomplir cet objectif, quatre Peugeot 3008 DKR Maxi seront alignées pour Stéphane PETERHANSEL/Jean Paul COTTRET, Sébastien LOEB/Daniel ELENA, Carlos SAINZ/Lucas CRUZ et enfin le duo Cyril DESPRES/David CASTERA. Côté technique, ce Dakar marquera la première et donc dernière course de la 3008 DKR Maxi, voiture évoluée de la saison passée avec notamment des voies élargies de 20 cm.

“Jusqu’ici, les modifications que nous avons apportées à la 3008DKR Maxi se sont révélées efficaces, mais le Dakar est toujours un voyage vers l’inconnu, ne serait-ce qu’en raison de la variété des terrains et des difficultés qui font partie de son ADN. De plus, nous avons eu une nouvelle démonstration de la forme de nos adversaires, lors du récent Rallye du Maroc. Cela dit, les ingénieurs de PEUGEOT SPORT n’ont cessé de travailler depuis l’arrivée du Dakar 2017 et je souhaite souligner l’extraordinaire esprit d’équipe qui règne au sein du Team PEUGEOT Total. Nous sommes ravis d’avoir pu engager les mêmes équipages que l’année dernière. Ils apportent l’équilibre parfait entre vitesse pure et expérience. ” a déclaré Bruno Famin.




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
6 années il y a

J’aime bien la petite faute de frappe du titre: des “deniers” Peugeot-Sport en a besoin pour continuer ses développements 😀

Kevin48
Kevin48
6 années il y a

Je vien de lire quelque commentaire enfin les.plus serieux . Je remarque que a chaque fois que sa parle c d oui mais . Oui mais koi? C un pilote d usine il a courrut dans une periode faible et ALORS ! Je c pas bous mes moi g pas les moyen de rouler en ds ou c3 ou dkr tois les jour alors quand je vois un pilote francais reussir avec la maniere ou plein d autre ce son casser les dents et ben sa fais plaize c tous .pour avoir suivit l actu auto avec rs je me… Lire la suite »