Dernières répétitions au Japon



Avant de réintégrer officiellement le calendrier du championnat du monde en 2020, le rallye du Japon effectue ses dernières répétitions ce weekend.

Organisé à 岐阜市 une sympathique prefecture nippone située à 40 km au nord de 名古屋市 où plus globalement à 400 km de la capitale 東京 le Central Rally Aichi de Gifu débute ce vendredi avec un programme de 14 spéciales et 128,60 kilomètres à parcourir.

Disputée sous l’oeil affuté des observateurs de la FIA, l’épreuve japonaise passe donc son dernier test avant un retour programmé en WRC du 19 au 22 novembre 2020.

Parmi les 35 engagés ce weekend, on note évidemment la présence de Takamoto Katsuta au volant de la Toyota Yaris WRC ainsi que d’Hiroki Arai avec une Citroën C3 R5, le reste de la liste étant totalement complétée par des pilotes locaux au volant de toute la gamme Toyota, Subaru, Mitsubishi où encore Daihatsu. Annoncée comme présente, l’équipe Hyundai a d’ailleurs retiré de son programme cette nouvelle épreuve. Sur le trajet du rallye d’Australie, plusieurs équipages du mondial ont en revanche, fait étape du côté de Gifu pour effectuer les reconnaissances afin de prendre leurs marques sur ce terrain atypique. Aux côtés d’Elfyn Evans, Teemu Suninen où encore Esapekka Lappi, la présence de Kalle Rovanpera semble donc en dévoiler un peu plus sur l’avenir “totalement incertain” du jeune finlandais.

Si les premières images en provenance des tests d’avant rallye laissent planer quelques incertitudes non dissimulées sur l’intérêt purement sportif généré par ce retour au Japon, il ne fait aucun doute que le promoteur et la FIA trouveront rapidement leurs comptes sur ce marché financier étrangement sous exploité ces dernières années.





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Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Euh… mais le sujet c’est Kalle qui fait les recos du Japon ou bien c’est le Condroz, parce que l’on sait TOUS qu’il n’y aura pas de manche du mondial en Belgique, non? 😉

Oui,moi aussi j’ai lu que Kalle avait déjà signé, par contre cela me parait louche un contrat Toy officiel pour un mec sans expérience, il faut du solide à côté! A moins qu’il n’aient signé AVANT que Ott ne se barre vraiment, là cela avait un sens…

TchoponT
TchoponT
4 années il y a

En tout cas, vivement une vrai manche asphalte de Wrc en Belgique. du bitume lisse, du bosselé, de la dalle de ciment, des pavés, des cordes profonde, de la terre, des fossés, du rapide, du sinueux . Et quand il pleut, c’est de la bouillasse partout. Bref, Un vrai rallye …. 😉