Des alternatives très importantes pour 2025



Alors que la fin de la réglementation actuelle arrive dans un an et demi à peine, la FIA et le WRC Promoter sont évidemment en pleines discussions mais l’heure semble déjà trop tard.

Au Portugal, quelques nouvelles sont heureusement attendues même si rien de concret ne ressortira de ses pourparlers.

“Nous y travaillons. J’ai été en pourparlers avec Andrew (directeur des rallyes FIA) avec tous les constructeurs qui ont montré ne serait-ce qu’un peu d’intérêt. Nous avons deux ou peut-être trois options avec lesquelles les discussions vont se poursuivre. “a expliqué Peter Thul, le directeur sportif de la société de promotion du Championnat du monde des rallyes, sur le site de Motorsport.com.

L’an passé, le WRC Promoter avait annoncé que de nouveaux constructeurs étaient intéressés si le règlement évoluait largement :  Skoda, Alpine et Stellantis.

“Cependant, nous n’en dirons pas plus tant que nous n’aurons pas quelque chose de plus certain. Notre système est fragile, mais quatre constructeurs automobiles seraient excellents.”

En principe, toutes les marques de voitures sont les bienvenues. Cependant, nous avons notre propre stratégie, sur laquelle nous travaillons. Nous travaillons avec la FIA et nous pouvons leur faire des suggestions sur les futures règles, mais la décision est prise par la FIA.

Nous devons obtenir les nouvelles règles rapidement, mais la FIA ne peut pas proposer quelque chose de nouveau sans consulter les constructeurs automobiles. L’industrie automobile est en pleine mutation avec des voitures entièrement électriques, mais ce n’est pas une option pour le rallye si nous voulons conserver le format actuel.

À l’heure actuelle, il reste impossible de voir des voitures électriques à 100% sans dénaturer complètement la discipline.

“La bonne chose est que 75% des voitures actuelles peuvent être conservées. C’est plus sur le groupe motopropulseur. Le carburant fabriqué selon le développement durable et même l’essence électrique sont de bonnes alternatives et aussi des alternatives très importantes”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Savoir piloter
Savoir piloter
11 mois il y a

Mais où est passé le Tour de Corse ? Personne n’en parle plus … Aucun projet pour le remettre en route ?

Thomas
Thomas
11 mois il y a

Côté retour de Stellantis en rallyes mondiaux j’avais lu une possibilité que ça pourrait être une marque italienne en manque d’image(Alfa ?? Lancia ??)pas forcément Citroën ou Peugeot(voire Opel) 😮