“Des défis très différents” pour Pirelli en Estonie



Comme au dernier rallye du Kenya, les équipages de Rally1 utiliseront en grande majorité des pneus tendres pour ce prochain rallye d’Estonie.

En plus des 24 pneus tendres disponibles, Pirelli va également proposer 8 pneus durs, les pilotes devant finalement en sélectionner 28, comme sur chaque épreuve de la saison. Le manufacturier de pneumatiques italien apportera environ 1700 pneus en Estonie, dont 500 seront destinés à la catégorie supérieure des voitures Rally1.

Responsable de l’activité rallye chez Pirelli, Terenzio Testoni a présenté cette épreuve : “L’Estonie est devenue un incontournable du calendrier des championnats du monde, et nous savons à quel point cela peut être difficile pour les pilotes, les voitures et, bien sûr, les pneus. Nos pneus terre ont déjà effectué trois défis extrêmement difficiles cette année, où ils ont montré leur fiabilité, leurs performances et leur durabilité même dans les conditions les plus extrêmes, telles que les situations sans précédent que nous avons connues au Portugal.

En particulier, la gomme tendre, le seul pneu utilisé au Kenya, a fait ses preuves pour être un pneu très polyvalent avec une capacité d’adaptation à un large éventail de circonstances. Le Rallye d’Estonie contient des défis très différents des autres surfaces terre du championnat, mais non moins exigeants.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Th!Bo
Th!Bo
1 année il y a

24+8=32 pneus par équipage RC1
32×11 équipages=500 pneus

Merci M.Pirelli pour cette belle démonstration de mathématiques!