Avec l’arrivée de la nouvelle Peugeot 208 Racing FRC6 pour l’année prochaine, la FFSA a décidé de miser sur cette voiture pour permettre aux prochains lauréats Rallye Jeunes d’apprendre la discipline.
Ce changement de monture est radical alors que les précédents lauréats ont eu la chance de rouler avec des voitures bien plus performantes de la classe Rally4, comme l’Opel Corsa pour Quentin Vialatte et Valentin Ascenzi cette année. Avec ce changement technique, le calendrier doit forcément évoluer et le programme sera composé à la fois de manches du championnat de France des rallyes, mais aussi d’épreuves de Coupe de France.
Pour cette édition 2024, trois dates de sélections sont encore au programme alors que la grande finale est prévue les 9 et 10 décembre prochains.
Encore en développement, la Peugeot 208 Racing va effectuer encore quelques essais en cette fin d’année avec notamment Yoann Bonato, Léo Rossel et Alexandre Bengué.
Etonnant changement de monture pour un programme qui vise à préparer en un an de futurs pilotes au rallye de haut niveau. Le RC4 était plus formateur. Le FRC6, à ce que j’ai compris, est davantage destiné à des amateurs à “petit” budget et réservé aux rallyes asphalte.Ou alors il fallait proposer un suivi sur 2 ans, FRC6 puis RC4. Peut-être juste une question financière ?…