Des rallyes réduits pour finir la saison ?



Parmi les nombreux fils conducteurs sur lesquels la FIA travaille, la réduction des coûts et la reprise du WRC sont actuellement au coeur du problème.

Le format des prochains rallyes intégrés au calendrier WRC est actuellement à l’étude. La FIA envisage même de créer une dérogation pour permettre aux organisateurs de réduire le format des épreuves.

Avec un règlement actuel imposant un minimum de 300 kilomètres chronométrés, le quota pourrait être abaissé à 250 km en cette fin d’année. Raccourcis de cette manière, les rallyes pourraient donc se dérouler sur trois journées uniquement du vendredi au dimanche, la journée du jeudi étant exclue.

L’idée n’a pas été soumise au vote lors de son dernier conseil mondial mais la FIA étudie sérieusement cette option afin de réduire les coûts en cette fin d’année. En parallèle, l’instance fédérale avait déjà entériné la réduction du nombre de moteurs utilisables cette année (3 à 2) et limité les journées de tests pour les pilotes officielles (une journée par pilote pour chaque manche européenne).




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
2 mois il y a

J’ai vraiment du mal à comprendre la réflexion de la FIA. On ne peut pas soupçonner Jean Todt de ne rien connaître au rallye, pourtant les mesures envisagées paraissent stupides. Soit il nous manque des informations pour comprendre ce qui se trame, soit les dirigeants sont complètement déconnectés de leur base, pauvres forumeurs en manque d’adrénaline, d’odeurs de moteurs, de poussière dans la gueule,de commentaires définitifs sur le passage d’untel ou untel, de merguez grillées et pour certains (j’ai les noms!) de canette de bière dans la main.Pour le moment, le corona m’aura épargné (j’espère que vous aussi), mais ses… Lire la suite »

Ben 07
Ben 07
2 mois il y a

Rallyes réduits pour finir … heu avec deux tiers de Mexique et un demi Suède, on a déjà eu un avant (dé)goût !