Des réactions très limitées à l’arrivée au Kenya



Face à la non-réponse de la FIA à propos de l’inquiétude exprimée suite à l’amende d’Adrien Fourmaux en Suède, les équipages ont décidé de ne quasiment donner aucune réaction au Kenya.

Et dès le shakedown, la consigne était claire pour chaque pilote, Thierry Neuville étant le plus bavard avec une réponse en français pour expliquer cette situation.

“Il y aura très peu de communication de notre part ce week-end. Nous sommes déçus de ne pas avoir eu plus d’échanges avec la FIA depuis la Suède et l’amende infligée à Adrien (Fourmaux). À l’unanimité, nous avons décidé de ne pas réagir à l’arrivée. La situation est regrettable, et nous espérons obtenir une réponse positive rapidement.”



Un peu plus tard dans la matinée, WoRDA, l’association des pilotes de rallye, a envoyé ce communiqué à tous les médias principaux du WRC.

“Nous sommes tous d’accord pour limiter au maximum la grossièreté au micro. En même temps, il est nécessaire de préserver une certaine liberté d’expression et de laisser place aux émotions, tout en veillant à ce que les pilotes n’aient pas à craindre d’être sanctionnés d’une quelconque manière.
Nous avons demandé au Président de la FIA d’apporter des changements positifs aux règles afin de nous aider à atteindre cet objectif.

Pour les raisons expliquées dans notre déclaration, il nous est impossible de garantir que nous (Pilotes et Copilotes) serons en mesure de respecter ces règles de manière parfaite et systématique.

C’est pourquoi nous, Membres de WoRDA, prenons aujourd’hui la décision responsable de rester silencieux à la fin des interviews ou de répondre dans notre langue maternelle.

Dans l’intérêt de notre sport, une telle action est malheureusement nécessaire, et nous présentons nos excuses à tous les fans de rallye, bien que nous sachions qu’ils nous soutiennent dans cette démarche.”




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

Totalement d’accord avec les pilotes, , très bonne réponse, ça reflète bien l’absurdité de la situation et finalement c’est la fia qui est ridicule, les pilotes top n’ont pas souvent fait front ensemble contre leur employeur commun , bravo à eux !

enzo
enzo
1 mois il y a

vu l’interet des reponses à l’arrivée, pas une grosse perte…