Deux ans de qualifications pour la finale 2021



Reportée d’un an par la FFSA suite aux conséquences de la crise sanitaire COVID-19 en France, la Finale de la Coupe de France des rallyes se disputera les 14 au 16 octobre 2021.

Malgré ce report majeur, le lieu de cette finale est inchangé avec un parcours tracé dans la région Centre-Val-de-Loire autour de Châteauroux. Face à la situation exceptionnelle de cette prochaine finale, la FFSA a revu le système de qualifications avec une prise en compte des rallyes régionaux et nationaux disputés entre le 9 septembre 2019 et le 12 septembre 2021, soit sur une période deux ans au lieu d’un an habituellement. Au total, près de 390 épreuves permettront aux licenciés de se qualifier pour cette grande fête populaire.

Après la phrase de qualifications habituelle (dates mentionnées ci-dessus), les meilleurs pilotes des 19 ligues régionales auront l’opportunité de participer à cette épreuve. En moyenne, 210 équipages se retrouvent au départ de la finale chaque année.

Pour rappel, la Ligue Régionale du Sport Automobile Centre Val de Loire sera l’organisateur sportif de cette finale alors que l’ASA du Berry associée à l’Ecurie Berrichonne sera l’organisateur technique




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Caille04
Caille04
1 jour il y a

Décision logique, pour une fois, bravo la ffsa.

B2B
B2B
2 jours il y a

Tres bonne decision intelligente