Deux français dans la « sélection Hyundai »



Annoncé la semaine passé, le « Hyundai Motorsport Driver Program » a rapidement pris forme puisque l’équipe coréenne a déjà réuni seize pilotes en Allemagne ce mardi pour une journée de présélection.

Parmi ces espoirs, on retrouve notamment deux français avec Pierre-Louis Loubet, pilote M-Sport en WRC-2 cette année, ainsi que Jordan Berfa, actuel co-leader du championnat de France des rallyes Terre. Outre les tricolores, la liste regroupe de nombreux espoirs du rallye mondial avec Ole-Christian Veiby, Pepe Lopez, Nil Solans, Emil Bergkvist, Kalle Rovanperä, Karl Kruuda, Jari Huttunen, Tom Cave, Chris Ingram, Gus Greensmith, René Mandel, Fabio Andolfi, Guillaume Dilley ou encore Emil Lindholm.

Pour cette première sélection, les pilotes ont passé différents tests, comprenant notamment la maîtrise de la langue anglaise, la communication avec les ingénieurs et l’équipe dans sa globalité ou encore la connaissance technique.

En septembre, les huit meilleurs d’entre eux passeront une nouvelle sélection avec cette fois des essais sur terre et asphalte à bord d’une Hyundai i20 R5.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alain Georges dit :

    Quid de Pellier et Rossel si l’on s’en tient aux juniors français?

  2. Azarogan dit :

    Une question :
    René Mandel c’est l’ancien champion d’Europe de buggy 1600?

  3. Ge dit :

    Dommage, ils ont oublié de convoquer Stéphane ANDRE . Cela leur aurait permis de »voir »

  4. Thomas dit :

    Comment Bergkvist et Lopez peuvent se retrouver là alors qu’ils sont déjà employés chez PSA ??? 😮

  5. Slate dit :

    Plusieurs des pilotes nominé ici sont déjà sur les rangs de Skoda (veibi, rovanperra, gruuda), de M-sport (loubet, Solans, greens mithalten, cave), c’est pour eux une chance de poursuivre leur carrière dans un top Team si cette année ne leur donne pas satisfaction.

    Pour les acteurs pilotes Peugeot, Opel ou privé… C’est l’opportunité d’évoluer dans leur carrière.

    C’est toujours intéressant ce type de programme, mais Hyundai est timide et préfère payer un pilote déjà performant plutôt que de réellement chercher le jeune qui explosera. C’est un stratégie différente de Ford, PSA ou Toyota, mais très similaire à celle de VW/Skoda… Faut il y voir un engagement à moyens termes ou juste une opération recrutement pour remplacer un pilote qui arrêterait dans 1-2 ans…

  6. Christophe dit :

    Il manque Griebel pour moi

  7. Anthony dit :

    Veiby, greensmith et loubet partent avec une longueur d’avance pour moi

  8. QuentEnbach dit :

    Belle liste mais les veiby et rovempera n’ont rien à faire dedans pour moi. Ces mec ont l’argent pour percer eux même dans le métier. Pas besoin d’un soutien comme Hyundai. qui pourrait miser sur un huttunen ou ingram. Ca leur ferait passer un cap et un moyen de ce distinguer.

  9. Duru38 dit :

    Et sylvain michel?jai rien contre berfa mais cc’est pas le meme calibre quand meme…

  10. Oli59 dit :

    C’est pour veiby, rovenpera ou Huttunen !! Clairement au-dessus des autres. Hunday cherche un futur champion du monde … et on en rien à faire de l’argent, notoriété de papa ou autre….

  11. diabolo dit :

    tres belle initiative que celle de Toyota. c’est recréer une vraie filière et donner sa chance pour des talents avec formation accelérée. Peut être manque t il dans cette liste un Raphael Astier côté français.

  12. The gaetes dit :

    Il manque pour moi le japonnais qui était au rallye de charbonnières avec une fiesta r2! Rappelez vous il était devant la 208 rallye cup sur un terrain qu’il connaissais pas!

  13. Rallye04 dit :

    Kalle rovanpera est deja en tete de liste je pense. Vu ce qui realise deja a l heure actuel.

  14. natlin dit :

    bravo a hyundai pour cette initiative, comme le pirelli driver y a quelques annees, qu’avait gagner un certain tanak!

  15. Rallyman84 dit :

    Le futur du rallye mondial est dans cette liste

  16. Joël G dit :

    Joli monde…