Deux manches en e-trophée Andros pour Loeb



S’il ne connaît pas encore son programme WRC pour 2020, Sébastien Loeb a encore une course à disputer en cette fin de saison dans le cadre du e-trophée Andros.

En effet, les 7 et 8 décembre prochains, le pilote alsacien sera en Savoie pour la première manche de ce championnat à Val Thorens où il pilotera une Andros Sport 01 de sa propre équipe. Le nonuple champion du monde sera au départ de la première course et cédera son volant pour la deuxième à Quentin Giordano, habituel animateur du championnat de France des rallyes asphalte.

Le 1er février, l’ancien pilote Citroën retrouvera cette discipline pour participer à la finale de Super Besse.

« J’ai pris beaucoup de plaisir avec l’ensemble du team à rejoindre la clôture de la saison au stade de France l’an dernier. Convaincu par la performance des voitures électriques, j’ai hâte de prendre le départ de ces deux manches qui me permettront aussi de garder le rythme de la compétition sur cette prochaine saison. » a commenté le pilote alsacien.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. juracing 25 dit :

    agression verbale?c est un peux fort la…surtout pour une reponse a raphael qui lui montre les dents a chaque article sur loeb…

  2. duch dit :

    ben moi en tant que pilote… nostalgie ou pas…. je peux dire qu’en sensations les voitures électriques ont des performances de dingue… genre space mountain….

    J’ai apprécié le thermique…. mais bon voilà…. je vais pas en faire un formage non plus…. n’est ce pas Monsieur Romain Dumas? vous etes d’accord?

  3. romain dit :

    Il serait sans doute intéressant, voir même indispensable de préciser que Seb Loeb fera, certes, les manches 1 et 6 , mais surtout que le Team Seastien Loeb Racing engage deux autos sur l’ensemble de la saison d’Andros, avec Loeb/Giodano/Sarhy sur l’auto de cet article, et Panis.O/Rousset sur l’autre auto au couleur « Petit Forestier ».

  4. lionel rey dit :

    bof…

  5. Raphael dit :

    Après avoir raté le titre en wtcc , en rallye cross, et avoir perdu 4 dakar, il s’attaque au bling bling de l’andros. Si ca continue il va finir en course de cote regionale !!!

    • romain dit :

      Ce n’est pas la première fois qu’il participe à l’Andros, et on ne va pas se plaindre de voir arriver un nouveau team dans la meute.

      Ps, et vous ? vous avez raté quoi, comme titre… ?

      • Jean-Jacques MORISSEAU dit :

        Je pense que Raphael n’a pas tout à fait tort mais avoir un tel pilote en Andros n’est pas négligeable! Oui ce n’est pas la 1ère fois qu’il vient sur la glace. Il es même venu au début des années 2000 faire une course de kartcross à la Bresse dans le cadre de l’Andros. Sinon je suis d’accord avec jp, les électrique ne nous feront jamais oublier les BMW et autres thermiques!!!!!!!!!!!!! Dans la descente de Lans en Vercors, ouahouhhhhhh!!!!!!!!!! De toutes façons la course de bagnoles version EDF, pas pour moi. Juste encore une chose, pourquoi ces agressions verbales Romain? Voir ton « Ps », ça ne sert à rien.

        • panoramix dit :

          peut-être parce que Raphaël oublie que Loeb a gagné des courses en WTCC et WRX, qu’il a animé les 4 Dakar auxquels il a participé et que ça serait faire preuve d’intelligence de le souligner plutôt que de donner dans un Loeb-bashing de pilier de comptoir !

    • Pat28 dit :

      28 octobre 2018 79 ème victoire en WRC devant Tanack Ogier Neuneu etc.. Avec une Citroën pas très en forme.. Après blablatez ce que vous voulez mais son palmarès est là et crtte année encore au Catalogne le vendredi Am il les a tous atomisé.. Rs notait « la démonstration de Loeb »…

    • JMB17 dit :

      On sent bien l’aigreur ! C’est bien connu, en France nombreux sont ceux qui n’aiment pas les vainqueurs, ceux qui réussissent… Jalousie quand tu nous tient !!

    • Du respect svp dit :

      Fais déjà le 10e de ce qu’il a fait, après on pourra entrée en matière.
      Et Ogier à part avoir critiqué ses écuries il a fait quoi en dehors du rallye?

  6. jp dit :

    Je pense pas que ça va me faire oublier les passage de Tarrès avec le bruit du bmw !

  7. Lo Joanòt dit :

    Et techniquement, c’ est quoi une Andros Sport 01 ?