Deux manches en WRC-3 pour Bedoret



Tout proche du titre de champion de Belgique en 2019, Sébastien Bedoret disputera son championnat national en 2020, mais également deux manches en WRC-3.

Après avoir découvert le Tour de Corse et l’Allemagne cette année, le pilote Skoda fera ses grands débuts sur la terre avec le rallye de Sardaigne en juin, avant de retrouver l’asphalte allemand en octobre.

« ŠKODA veut aussi nous aider à sortir des frontières. Avec le soutien de tous nos partenaires, nous disputerons ainsi deux épreuves mondiales : le Deutschland Rally, auquel je participerai pour la troisième fois et où l’objectif sera de démontrer notre pointe de vitesse, et le Rallye de Sardaigne, qui constituera donc ma première épreuve du WRC sur la terre. » a commenté le jeune pilote belge.

Avant des débuts sur terre en WRC, Sébastien disposera d’un programme d’entraînement bien précis, en étant toujours coaché par Freddy Loix. Le pilote Skoda devrait logiquement passer par la France pour effectuer l’apprentissage de cette surface.

« Cela passera par un stage spécifique sur cette surface et deux épreuves de préparation avant la Sardaigne. Plus que jamais, Freddy Loix sera à nos côtés et il nous fera partager son immense expérience. Il sera un acteur majeur d’une formation intensive qui débutera dès le début de la saison. Notre seul objectif sur la terre sera d’apprendre un maximum et d’accumuler des kilomètres afin de pouvoir nous montrer performants en 2021. »

En plus de ce programme en championnat du monde, Sébastien Bedoret sera au départ de toutes les manches du championnat belge et visera évidemment le titre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *