Deux manches en WRC pour Serderidis avec MSport



Champion du monde en WRC Trophy l’an passé, Jourdan Serderidis prendra part à deux manches du championnat du monde en 2018.

Le sympathique grec qui avait annoncé une collaboration avec Citroën en novembre dernier, a finalement revu ses plans suite à quelques désaccords avec l’équipe française pour finalement opter pour l’équipe championne du monde en titre.

Le pilote de 53 ans prendra le départ des prochains rallyes d’Allemagne et d’Australie au volant d’une Ford Fiesta WRC de nouvelle génération, deux épreuves qu’il affectionne tout particulièrement.

Lui qui a débuté sa carrière au volant d’une Ford Fiesta R5 de l’équipe britannique, aura donc l’occasion de retrouver une équipe dans laquelle il se sent bien.

« Je suis extrêmement satisfait de retrouver MSport, l’équipe championne du monde en titre, et encore plus au volant de la Ford Fiesta WRC qui est la meilleure voiture que vous pouvez piloter de nos jours, » a déclaré Jourdan, « Je comprends parfaitement la chance que j’ai. Je vais faire les efforts nécessaires pour tirer le maximum de cette opportunité. J’espère prendre beaucoup de plaisir au volant et je tiens à remercier Malcolm Wilson pour cette chance. »

Suite à cette annonce, l’équipe de Malcolm Wilson s’assure désormais d’aligner au minimum trois Fiesta WRC sur 12 des 13 manches au calendrier. À l’heure actuelle, l’équipe britannique n’a pas encore trouvé de troisième pilote pour l’Argentine qui se déroulera fin avril.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre.F.13 dit :

    Cette annonce libère potentiellement une place pour Lefebvre sur cette C3 pour 1 ou 2 Rallyes.

  2. Iggy dit :

    Ce genre d’annonce va faire comprendre à ceux qui n’ont pas encore compris, que Ford apporte simplement une aide technique et non financière
    Cette 3ème auto apporte un plus financier à ne pas négliger

  3. Le vieux qui sait dit :

    Bah c’est bien. Ça fera une grosse WRC en plus. Toujours ça a prendre pour le « spectacle », même s’il prend 2s / km

  4. Fb49 dit :

    M sport aura 3 voitures avec 3 pilotes compétitif…si Suninen est dans le rythme en Suede quelquechose me dit qu il fera le championnat en entier… Enfin ce qu il en reste… Après des gentlemans drivers y a pas de PB Malcom sait faire aussi!

  5. Pierre12 dit :

    Faire rentrer de l argent c est très bien mais c’est faire une croix sur le titre constructeur!!!
    Si je comprends bien Malcom et Ford ont fait un choix radical!!!
    C est très étrange et en partie contradictoire vu le nouveau soutien de FORD…

    • Comptable dit :

      Les accidents de « titre » n’arrive qu’une fois …
      Et M-Sport est déficitaire sur l’exercice de l’an passé
      Donc il faut des sous sinon CLOSED

      • Pierre12 dit :

        Et l appuis de FORD dans tout ça ?

        • Joël G dit :

          On sait depuis longtemps que c’est juste un soutien technique, mais certain ont du mal à l’encoder.

          • Pierre12 dit :

            Peu importe l implication de FORD qu’ elle soit technique ou financière; la question qui est légitime de se poser c’est qu’ avec une 3ème auto « payante » ou de second plan le géant fait une croix sur le titre constructeur.
            Vu comme cela, ce n est pas forcément cohérent.

  6. turbo62 dit :

    Willson a une boutique a faire tourné des ingénieurs et des mecanos a payé et si en louant des voitures sa lui paye la saison ou et le mal ??? dans quelque temps CITROEN va faire pareil avec la structure PH en louant une C3WRC

  7. Stunk dit :

    Wilson est intelligent si il loue des wrc c est pour apporter du budget au développement des ameillorations des voitures il l a toujours fait

  8. Thomas dit :

    C’est une honte !! Le mec est pas capable de faire un top 10 en championnat de Belgique avec une wrc contre des R5 et il vient rouler en CDM avec une top voiture !!! Tu as du pognon tant mieux, tu veux t’amuser tant mieux mais malcom Wilson qui lui fait piloter la 3ème Fiesta je suis dégouté pour Camili ou bien alors ca veut dire que Bouffier n’est pas meilleur ? Tu as l’argent OK mais laissons le sport avant Svp !!

    • Comptable dit :

      Tu as l’argent OK mais laissons le sport avant Svp !! … OK avec toi pour Bouffier mais … du coup Camilli n’a rien à faire dans une auto de course.

      • fan2r dit :

        Donc Suninen non plus… Et seul Tideman devrait ^tre la ? Si on s’en tient à la bataille WRC2 de l’an dernier (Camilli a finit devant Suninen , non ?…)

    • Iggy dit :

      Thomas tu dois pas être chef d’entreprise toaa!!!
      MDR

  9. Boris STi dit :

    Juste par curiosité,j’aimerai bien savoir combien coute réelement une manche de mondial avec ces nouvelles wrc.
    A mon avis,sa doit bien valoir dans les 200 000 € le rallye en Europe.
    Il me semble que en 2008,Duval avait loué une focus wrc de chez Stobart,pour 150 000 € afin de faire le monte carlo (c’etait lors d’une interview,sur rallye magazine il me semble).

  10. SUB dit :

    Je ne pense pas que Malcom compte beaucoup sur lui pour marquer des points constructeur, c’est un client, il est là pour se faire plaisir et renflouer un peu les caisses de M-SPORT. Rien n’empêche d’engager un top pilote si le budget est là.

  11. Pierre12 dit :

    C est bien sympa tout cela mais le titre constructeur s éloigne de plus en plus……
    Plus que deux constructeurs en course; les japonnais et les coréens….
    Dommage…….

  12. Matt007 dit :

    Je pense à ken block en Argentine !

  13. natlin dit :

    3 ford payante cette annee comme citroen
    qui sera au volant en argentine?

  14. Denis dit :

    A l’instar d’autre pilote qui vient en priorité pour le plaisir, Serderidis va se régaler au volant.
    De là à ce que l’opération rapporte des points « constructeurs », c’est autre chose…
    Il s’agit d’un pilote « porte-monnaie ». L’intérêt est ailleurs.

    • Kilian Chamiot Maitral dit :

      Avec la règles des 3 pilotes nominés mais seuls les 2 meilleurs marquent des points, ça s’apparente à des pilotes « joker » qui ont pour but de finir le rallye en cas d’abandon d’un des 2 autres top-pilotes. Ca peut être une bonne stratégie de la part de M-Sport 😉

  15. achve dit :

    Pas sur que ce monsieur apporte beaucoup de points ! Régulierement dernier des wrc classées , avec beaucoup,beaucoup d’abandons peut-être ! Enfin puisqu’il a beaucoup de ressources laissons le s’amuser.

  16. magicienchampenois dit :

     » a finalement revu ses plans suite à quelques désaccords avec l’équipe française… »

    alors que son team avec Miclotte a ( avait ? ) un partenariat avec Citroen…

    on est mal on est mal on est mal …. mais le sage Budar a dit  » avec le budget alloué on peut jouer le titre…. »

    bon je vais relire le roman  » les jours étranges de Nostradamus  » car j’ai dû loupé un chapitre

  17. Sylvain dit :

    M-Sport, grâce au soutien de Ford, non seulement aura une Fiesta encore plus compétitive, mais aussi 3 voiture partout, la classe… Ogier a dû apprécier cette annonce!

    • Comptable dit :

      Les 3° voitures importantes sont celles qui s’intercalent et empêche les concurrents de marquer quelques points … Ici avec trubiduliss il n’y a pas de risque.
      Donc seulement stratégie pognon, je ne suis pas contre.

      • Sylvain dit :

        Evidemment je déconnais…

        La troisième voiture est un vrai-faux problème : en ligne purement théorique tu peux être double champion avec 2 voitures, par contre il faut deux voitures extrêmement compétitives; toujours en ligne théorique, avec une voiture compétitive, un pilote peut être champion pilote même si aucun de ses coéquipiers ne s’intercale… mais bon ce qui n’est pas théorique c’est que la voiture DOIT être compétitive.

        Pour M-Sport leur problème c’est pas qui mettre sur la troisième voiture, mais bien est-ce que la Fiesta sera compétitive régulièrement pour la gagne ou bien seulement à l’occasion de certains malentendus. Parce que je ne pense pas qu’une participation payante serve à payer une participation non-payante…

        Bien sûr je n’en sais rien, mais bon une « location » de voiture c’est une activité qui doit dégager une marge sur la location, je ne vois pas comment cela pourrait « payer » le développement de la Fiesta et les coûts liés à la participation à un championnat du monde.

        Je ne vois pas une activité de location sur UNE wrc-2017 faire un grosse différence dans le budget d’une écurie en lice dans le championnat du monde, mais peut-être est.ce une erreur de perspective/proportion.

        • bernard33 dit :

          chez les coréens ils on 3 vrais pilotes mickelsen neuvil sordo ! c’est quand même pas si mauvais ensuite toy avec latvala lapi tanak sa a de la gueule et la encore une fois citroen avait la main sur mickelsen et encore une fois mauvais choix un top pilote qu’ils laisse partir apres pour wilson je peu comprendre qu’il fasse payé le volant de leur troisième voiture car de toute façon ils n’aurais pas forcement les moyens de payé un autre pilotes !

  18. p106 dit :

    bonne nouvelle pour le titre constructeur

    • Sylvain dit :

      Yes, j’en danse le syrtaki!

      • RP14 dit :

        Pour le titre constructeur, ça fera quelques rallyes ou il ne vaudra mieux pas se louper pour Ogier et Evans. De toute façon on se doutait que ça allait être dur pour eux de la conserver. C’est logique que M-Sport fonctionne de cette façon, c’est déjà énorme pour eux d’avoir réussi à remporter le titre de l’année dernière devant Hyundai, Toyota et Citroën, et maintenant il n’y a plus D-Mack pour financer une 3ème auto sur toute la saison avec un bon pilote.

        • Sylvain dit :

          Je ne critique surtout pas Malcolm Wilson de gérer comme il l’entend SON entreprise!

          Par contre, j’émets l’hypothèse que le soutien de Ford au total est assez discret si globalement M-Sport bosse sur ce genre d’opération plutôt qu’à 100% sur l’objectif sportif.

          De loin on aurait pu imaginer une structure M-Sport wrc-2017 destinée à défendre au moins un titre, et un business qui tourne sur la R5 (parce que quelque part il y a sûrement plus de clients potentiels sur ce marché là…).

          Mais Serderidis, ça m’émeut et me concerne autant que Matton à la FIA, qu’ils fassent au mieux.

  19. Franck dit :

    Pour les points constructeurs ça va être compliqué avec ce pilote! On sent bien que M-sport cherche des pilotes payant. Dommage car Camilli aurait pu être ce troisième pilote en alternance avec Suninen.

    • Clem23 dit :

      +1000 !!! Tout à fait d’accord !!! Une alternance entre les deux aurait permis de récolter pas mal de points ! J’aurais bien vu Suninen sur les manches terre et Camilli sur les manches asphaltes 😉

    • Toc toc dit :

      Camilli pour faire quoi ….?
      Ah … comme au MC … OK
      Vous comprendrez que les team managers s’abstiennent avec donc, sauf si argent …
      sinon maison

      • lebaou dit :

        Camilli a fini 2eme du championnat en WRC2 devant Suninen . Donc au niveau fiabilité il a demontré autant que les autres . Il meritait de faire l’alternance avec suninen en WRC . Sa pointe de vitesse n’est plus à démontrer. Mais les finlandais et autres ont des moyens financiers que nos jeunes français n’ont pas. Aussi on a toujours tendance en France à denigrer nos espoirs alors que les autres pays supportent leurs pilotes .

      • fan2r dit :

        OK pour le MC, mais suninen était pas dans un arbre alors que Camilli etait en tête ? OK, il est sorti juste après… mais l’an dernier il n’a fait qu’une sortie…
        Donc on conclu que vous preferez voir Serderidis que Camilli ou Suninen…

      • Sylvain dit :

        Euh… Camilli, un « espoir » ? Il est né en 1987 comme Tanäk : il a 1 an de plus que Neuville ou Evans , 7 ans de plus que Suninen, 13 ans de plus que Rovanpera 😉

        En fait en matière d’age il est plus près d’Ogier que de Suninen… il ne peut en rien être qualifié d’espoir, c’est un pilote de rallye « mûr », qui vaut ce qu’il vaut. Il n’est pas jeune, même si effectivement un peu tendre en matière de résultats qui comptent vraiment (regarder à Evans pas à Suninen).

        Lefebvre peut être vu comme un « espoir »… il a 5 ans de moins que Camilli.

        • fan2r dit :

          C’est vrai. Mais dans ce sport l’expérience compte plus que l’age (C’est pour cela que Loeb fait encore des rallyes) et niveau expérience Rovanpera par exemple en a bien plus d’experience que beaucoup ! (suffit de regarder youtube, il pilotait deja y a 8 ans). Faudra voir la marge de progression. Comment savoir Rovanpera en a beaucoup ? Certains ne sont bon mais « plafone » une fois l’expérience acquise (Sordo par exemple). Dommage qu’en France on aide pas les pilotes a acquerir l’experience suffisante pour se comparer à certains. Surtout avec une écurie comme « citroen » (Pardon comme « Abu dhabi Citroen »…)

          • Sylvain dit :

            Oui, et non…

            Par exemple, qui dit que Sordo n’est pas bon?!? Il ne faudrait pas oublier que tout le monde ne peut pas gagner « à la fois ».

            Ensuite pourquoi « aider » quelqu’un à faire du rallye?!? et surtout pourquoi lui?!?

            Le rallye c’est un sport mécanique, t’as les moyens pour en faire, très bien, tu ne les a pas? tant pis pour toi… sinon on en revient à la question du « pourquoi lui »?!?

            Je ne sais pas si tu te rappelles… mais un beau jour PSA a débarqué en rallye, ils ne se sont pas posés la question de savoir si il y avait quelque part un français « à former », ils ont pris les gars sur le marché… Vatanen, Salonen, Kankkunen, ils avaient même été en contacts très avancés avec Alen. Et pourquoi donc? parce que tu veux gagner à coup sûr et au moindre coût et le plus vite possible.

            Plus récemment Toyota ont fait bosser Hanninen ou Suninen sur leur voiture et puis quand l’occasion s’est présentée ils ont pris Latvala et quand l’occasion s’est présentée encore ils ont pris Tanäk… Hanninen à la retraite et Suninen chez Ford, pas de sentiments.

            Et ceci expliquant peut-être cela pour Suninen : on lui a passé la Ford wrc-2017 à lui et pas à Camilli et il a immédiatement fait voir quelque chose de positif… Suninen avait du roulage avec ce type de voiture, il ne faut pas l’oublier.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com