Champion du monde en WRC Trophy l’an passé, Jourdan Serderidis prendra part à deux manches du championnat du monde en 2018.
Le sympathique grec qui avait annoncé une collaboration avec Citroën en novembre dernier, a finalement revu ses plans suite à quelques désaccords avec l’équipe française pour finalement opter pour l’équipe championne du monde en titre.
Le pilote de 53 ans prendra le départ des prochains rallyes d’Allemagne et d’Australie au volant d’une Ford Fiesta WRC de nouvelle génération, deux épreuves qu’il affectionne tout particulièrement.
Lui qui a débuté sa carrière au volant d’une Ford Fiesta R5 de l’équipe britannique, aura donc l’occasion de retrouver une équipe dans laquelle il se sent bien.
“Je suis extrêmement satisfait de retrouver MSport, l’équipe championne du monde en titre, et encore plus au volant de la Ford Fiesta WRC qui est la meilleure voiture que vous pouvez piloter de nos jours,” a déclaré Jourdan, “Je comprends parfaitement la chance que j’ai. Je vais faire les efforts nécessaires pour tirer le maximum de cette opportunité. J’espère prendre beaucoup de plaisir au volant et je tiens à remercier Malcolm Wilson pour cette chance.”
Suite à cette annonce, l’équipe de Malcolm Wilson s’assure désormais d’aligner au minimum trois Fiesta WRC sur 12 des 13 manches au calendrier. À l’heure actuelle, l’équipe britannique n’a pas encore trouvé de troisième pilote pour l’Argentine qui se déroulera fin avril.
Cette annonce libère potentiellement une place pour Lefebvre sur cette C3 pour 1 ou 2 Rallyes.
Ce genre d’annonce va faire comprendre à ceux qui n’ont pas encore compris, que Ford apporte simplement une aide technique et non financière
Cette 3ème auto apporte un plus financier à ne pas négliger