Deux titres importants pour la Citroën C3 Rally2



En cette fin de saison, tous les titres de champion sont attribués et Citroën Racing peut être satisfait d’avoir remporté le WRC3 avec Yohan Rossel, mais également le titre de champion de France Asphalte avec Yoann Bonato.

Dans les deux cas, le suspense aura duré jusqu’à l’ultime manche avec un titre obtenu au Rally Monza pour Rossel à la mi-novembre, et au Var pour Bonato le week-end dernier.

Responsable de la Compétition Clients Citroën Racing, Didier Clément a exprimé ses impressions en cette fin de saison, tout en annonçant travailler sur un programme en WRC2 pour Yohan Rossel.

“Yohan Rossel a été très solide pour remporter le titre en WRC3, c’est un pur pilote de la filière PSA. Il réalise une très belle ascension ! En 2018 il remporte la 208 Rally Cup, en 2019 il est Champion de France des Rallyes avec la C3 Rally2 puis il est Champion WRC3 cette année, c’est vraiment exceptionnel. Nous allons continuer de l’accompagner en WRC2 l’an prochain. Nous sommes très fiers et très heureux de voir Yoann Bonato décrocher son quatrième titre de Champion de France au volant d’une Citroën. Ils ont réalisé un exploit avec son copilote Benjamin Boulloud, ils se rapprochent d’un record inédit. Ils ont été très réguliers tout le long de la saison et c’est une vraie fierté de l’accompagner dans cette « success story ». Eric Camilli, lorsqu’il était présent, a également montré de très belles choses aux commandes de la C3 Rally2.

Je tiens enfin à féliciter aussi Marijan Griebel, Champion d’Allemagne avec la C3 Rally2 et le Mexicain Ricardo Cordero qui offre à Citroën Racing son premier titre en Amérique du Sud. Enfin, félicitations à tous les pilotes qui prennent du plaisir au volant de cette voiture.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
1 mois il y a

Accompagner Rossel en WRC 2 ça veut dire qu’il devra toujours chercher des “sous” pour courir ou il sera totalement pris en charge ? Pareil pour Bonato qui doit choisir entre le Monte Carlo ou 2 manches en ERC .Pas un mot sur Stéphane Lefebvre qui mériterait amplement une saison en WRC 2 ni sur Laurent Pellier qui à remporté l’ADAC Opel Rallye Cup .Avec un budget en baisse je pense qu’ils ont du souci à se faire Et Ciamin pourquoi il ne cours plus sur une C3 ? et Mathieu Franceschi qui court sur une Hyundai .Enfin beaucoup de… Lire la suite »

didier
didier
1 mois il y a

Je suis surtout contant pour Yohan qui va avoir un programme complet au championnat du monde, soutenu par PSA. Il le mérite bien ce jeune.