Deuxième round pour l’Opel ADAM Cup (Limousin)




Après une première manche âprement disputée au Rallye Lyon Charbonnières Rhône, les concurrents de l’Opel ADAM Cup ont rendez-vous en terre limousine pour écrire le...

ui s’annonce d’ores et déjà haletant ! Le profil varié des routes de ce 47ème Rallye Région Limousin Lac de Vassivière devrait permettre à l’Opel ADAM Rallye de se mettre une nouvelle fois en évidence, notamment aux mains de l’équipage officiel Opel Motorsport – Team France, Charlotte Berton et Charlène Gallier.

Le retour d’Opel en compétition a été marqué par la victoire de Charlotte Berton et Charlène Gallier au classement féminin du Rallye Lyon Charbonnières Rhône.

Remportée par Rémi Jouines et Arnaud Mahéo après une intense bagarre avec plusieurs de leurs poursuivants, l’Opel ADAM Cup a également participé à la réussite de cette nouvelle campagne menée par la marque allemande.

« Le Rallye Lyon Charbonnières Rhône s’est déroulé comme nous l’avons espéré. Pour une première, et malgré des conditions très difficiles, la fiabilité de l’Opel ADAM Rallye s’est montrée irréprochable ce qui a permis à l’ensemble des concurrents de se livrer à de superbes batailles. De leur côté, Charlotte et Charlène ont bien géré leur course pour terminer en tête des féminines. Maintenant le chemin est encore long, la saison ne fait que commencer ! Les quinze même équipages seront présents lors de ce Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière et nous avons hâte que la course reprenne ses droits pour le plus grand bonheur des suiveurs de l’Opel ADAM Cup et de l’Opel ADAM Rallye officielle ! » déclare Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.

Charlotte Berton, pilote officielle Opel Motorsport – Team France, a pleinement rempli l’objectif fixé en offrant à l’Opel ADAM Rallye la victoire au classement féminin dès sa première sortie officielle. Maintenant cette « pression » enlevée, Charlotte, toujours naviguée par Charlène Gallier, compte sur sa participation au Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière pour ajouter à sa régularité et à sa fiabilité, la performance : «  La liste des engagés promet de beaux duels sur cette troisième manche du Championnat de France des Rallyes. Je n’ai pas réussi à m’exprimer pleinement au « Charbo » malgré la victoire et je compte vraiment sur ce rallye pour donner le meilleur de moi-même et offrir un nouveau bon résultat à l’Opel ADAM Rallye officielle ! »

Comme lors de l’épreuve d’ouverture à Lyon, ils seront au nombre de quinze à pouvoir en découdre à l’occasion du Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière, deuxième manche de l’Opel ADAM Cup. Rémi Jouines – Yoann Bonato – Olivier Marty, tel était le tiercé gagnant lors du premier rallye. Le premier nommé, vainqueur au « Charbo », devra cette fois-ci assumer le statut de favori et nul doute qu’il devra réaliser la course parfaite pour doubler la mise ! Ralenti par une crevaison lors de la deuxième étape, le second a vu la victoire, qui lui semblait promise, lui échapper et aura à cœur de prendre sa revanche dès ce week-end. Quant au troisième, auteur d’une course régulière le temps de prendre ses marques, il passera très certainement à l’attaque dès les premiers kilomètres pour suivre le wagon de tête ! Egalement victime d’une crevaison alors que la troisième place lui tendait les bras, Guillaume Sirot tiendra à se rattraper sur un terrain qu’il affectionne particulièrement, tout comme Paul Antoine Santoni sorti de la route alors qu’il prétendait encore à la victoire. Surprenant, Jean-René Perry espèrera faire tout aussi bien sur les routes de la Haute Vienne et de la Creuse. Benoit Vaillant et Jérémy Beaux, satisfaits de leur première course, aimeraient quant à eux grimper un peu plus haut dans la hiérarchie et ce, dès le Limousin. Après avoir terminé le dernier rallye en prenant le plein de confiance pour la suite, Romain Fostier, Vincent Humeau, Fabien Crouzet et Gilles Faure ont hâte de pouvoir à nouveau s’exprimer et prouver que le Lyon Charbonnières Rhône n’était qu’un échauffement ! Richard Bartolini, Benjamin Hanquiez et Aymeric Lenoir chercheront à reprendre confiance le plus rapidement possible après leur sortie de route lors de la manche inaugurale.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 47ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière :
Richard Bartolini & Damien Testor
Jeremy Beaux & Thierry Delphin
Yoann Bonato & Thierry Michaud
Fabien Crouzet & Romain Garel
Gilles Faure & Lionel Arnaud
Romain Fostier & Ophélie Abchiche
Benjamin Hanquiez & Thomas Coustenoble
Vincent Humeau & Bruno Vattier
Rémi Jouines & Arnaud Mahéo
Aymeric Lenoir & Florian Hosson
Olivier Marty & Thierry Salva
Jean-René Perry & Joshua Reibel
Paul-Antoine Santoni & Laurent Michon-Brunetti
Guillaume Sirot & Emeline Breuil
Benoît Vaillant & Henri-Pierre Morin





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nat 63 dit :

    C’est une plaisanterie !!!
    Miss Princesse avait la pression , ah ah ah !!
    Miss Princesse a remporté la victoire au classement feminin !!!
    Miss Princesse parle de « duel » !!!
    C’est une honte !!!