Sesks a volé à domicile (Lettonie)



Habitué aux batailles dans la catégorie Junior à l’international depuis de nombreuses années, le Letton Martins Sesks a goûté avec bonheur à la catégorie Rally2 ce week-end.

À domicile, et au volant d’une Skoda Fabia Rally2 chaussée de pneus MRF qu’il découvrait, le pilote âgé de 22 ans a été intouchable pour ses adversaires. Septième des qualifications, Sesks a ensuite réalisé un carton plein en remportant les douze spéciales de cette épreuve, s’imposant au final avec plus d’une minute d’avance.

Solide leader du championnat avant ce rallye, l’Espagnol Efren Llarena arrache la deuxième place finale pour seulement six dixièmes face au finlandais Mikko Heikkilä, lui aussi en Skoda. Pour son retour en Europe, Hayden Paddon termine au sixième rang, une faute le premier jour le privant d’un potentiel podium.

Pour son seul rallye terre de la saison, Yoann Bonato termine au 10e rang final. Plombé par une crevaison, Nil Solans termine seulement 12e au volant de sa Hyundai i20N Rally2. 

En ERC4, Laurent Pellier, parti en tonneaux le premier jour, termine par un scratch autoritaire dans la Power Stage ! De son côté, Anthony Fotia termine au cinquième rang final.

 





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Première victoire de MRF probablement ?
Si quelqu’un sait.
Merci.

jmb17
jmb17
1 mois il y a

HS
Bravo à Carlos Sainz “junior”.
Le fils de El matador double champion du monde des rallyes a gagné son 1er GP de F1 aujourd’hui. Bravo à ce “fils de” !
J’adore.
(Merci RS pour ce petit hors sujet)