Neuf rallyes en DS3 WRC pour Neuville




L’officialisation est tombée ce lundi après-midi, Thierry Neuville participera à neuf rallyes WRC l’an prochain au volant d’une DS3 WRC du Citroën Junior Team.

lande et d’Italie mais il participera à quelques manches du championnat IRC également pour engranger de l’expérience.

En fonction de ses résultats, le belge pourrait faire plus de rallyes que prévu (la France et l’Espagne notamment)

Thierry Neuville sera a nouveau associé à Nicolas Gilsoul et seront donc présents au prochain rallye Monte-Carlo. Dans ce Citroën Junior Team, il faudra également compter sur Peter Van Merksteijn Jr (4 rallyes et 2 pour son père mais rien n’est finalisé).

Après un championnat IRC ponctué par deux victoires et une cinquième place finale, voici un énorme défi pour le jeune belge de 23 ans.

Olivier Quesnel (Directeur de Citroën Racing) : « Citroën Racing suivait la carrière de Thierry Neuville d’un oeil attentif depuis plusieurs années. Nous avons estimé que le moment était venu de lui donner sa chance au plus haut niveau. Comme Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier plus récemment, Thierry disposera d’un cadre lui permettant de parfaire sa formation et de la concrétiser par des résultats. A Thierry et Nicolas de saisir leur chance ! »

Thierry Neuville : « Depuis que j’ai eu l’occasion de prendre le volant de la Citroën DS3 WRC en essais, je rêvais de la piloter en course. Ce sera le cas dès le Monte-Carlo et j’avoue que j’ai encore un peu de mal à y croire… La saison 2011 a été très positive, avec deux victoires sur des rallyes aussi mythiques et difficiles que le Tour de Corse et le Sanremo. Il fallait que je franchisse un nouvel échelon et je suis fier que Citroën Racing m’ait accordé sa confiance pour 2012. Je vais tout faire pour m’en montrer digne. Ne pas brûler les étapes, écouter les conseils qui me seront prodigués, comprendre le fonctionnement de l’équipe et de la voiture : telle sera ma démarche lors des prochaines semaines. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-Luc bouvier dit :

    Bien mérité, merci à Citroën et « M…… » à Thierry et Nicolas pour 2012.
    RV au rallye de France ???????

  2. Francois dit :

    super, un bon pilote de plus sur la longue liste d’inscrits pour le départ de ce rallye de Monté-Carlo 2012

  3. Josselin dit :

    Génial!!!!