Dix rallyes pour Mini en 2012




Toujours en négociations avec la FIA, Mini via la voix de Dani Sordo a confirmé un programme de dix rallyes pour l’an prochain.

sans doute le plus important en terme d’image pour la marque.

Mini loupera ensuite les rallyes les plus coûteux avec le Mexique, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande.

Il faut espérer que la Mini pourra évoluer en cours de saison malgré des finances à la limite et BMW qui porte très peu d’intérêt à ce programme.

Dani Sordo sera bien sûr le pilote numéro un de la marque alors que le deuxième pilote ne devrait pas être Kris Meeke, mais plutôt des pilotes payants…

Prodrive avait en effet contacté François Delecour pour rouler avec une Mini officielle sur le Monte-Carlo mais le vainqueur 1994 a préféré se tourner chez Ford.

Pour sa première année de compétition, la Mini WRC avait beaucoup étonné avec notamment deux podiums sur asphalte. Dani Sordo avait même joué la victoire lors du rallye de France en tenant tête à Sébastien Ogier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    c’est bien que mini fasse au moins dix manches cette année. le probleme et qu’il n’ya toujours pas de gros sponsors(apparement) donc les pilotes qui ont des gros sous pourront s’offrir le baquet d’une mini!!(comme en f1) alors esperons que c’est gars la ne seront pas des « manches » ,mais plutot des pilotes de talent!!! et qu’il signeront de belles perf avec cette auto, et que ca attirera peut etre un sponsors!!! sinon l’avenir s’annoncera plutot gris sans gros budgets!!!!!dommage pour une auto si bien née!!! (aahhh si bm donnée un peu d’importance a se programme!!)

  2. Joba dit :

    CAMPANA OUI / MEEKE NON———et vous trouvez ça DOLE !!!

  3. Joba dit :

    d’apres ce que j’ai lu MEEKE nest meme pas sur d’etre pilote N°2 ;mini wrc « je crois  » cherche des pilotes a budgets,donc payants; pour epauler SORDO ;et surement pour amener quelques sponsors(ça serait moche pour MEEKE)moralite le fric passe avant le sport »si sport il y a »

  4. Shorty dit :

    Bonsoir,
    C’est dommage que BMW s’intéresse si peu au programme WRC de la Mini. La voiture a quand même pas mal de potentiel, du moins sur l’asphalte. En plus, Sordo et Meeke ne sont vraiment pas mauvais.

    Par contre, êtes vous sûr que Delecour va faire le Monte-Carlo sur une Mini ? Sur le site wrc.com il parle d’une fiesta http://www.wrc.com/news/delecour-plans-monte-fiesta-run/?fid=15866&page=6171