Double ration pour Lefebvre




En Junior, malgré la victoire d’Andrea Crugnola, Stéphane Lefebvre remporte son deuxième titre cette année après le titre en JWRC.

RC.

La deuxième place acquise en toute fin de rallye n’a toutefois pas suffi pour empêcher le pilote français de s’assurer le titre. Fabio Andolfi était deuxième mais a cédé une place suite à un problème avec son moteur.

« Mon objectif était de remporter le championnat et c’est chose faite. Je suis très content. C’est un grand moment pour ma carrière. Remporter deux titres en France, c’est fantastique. Ce n’est pas un rallye facile et je suis très content d’avoir fini deuxième. Mon objectif n’était pas d’attaquer mais de terminer. C’est une très bonne saison pour nous. »

Stéphane Lefebvre remporte ainsi la participation à deux rallyes ERC avec une voiture de la catégorie R5 l’année prochaine. Le pilote français aura donc un programme chargé en 2015 avec sa participation en WRC2 au volant d’une voiture de la même catégorie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FranceWRC dit :

    Titre mérité. Énorme saison de notre espoir !
    L’année prochaine : WRC2 ! Soutenu par Loeb, il a son avenir dans ses mains. S’il continue comme ça l’année prochaine, ça serait pas étonnant de le voir bientôt dans une Toyota en WRC (à moins que Citroën se réveille pour le prendre, au lieu de rester avec des pilotes qui plantent à coup sûr leur DS3 dans les arbres ?).

  2. guillaume dit :

    Ses initiales me font penser à quelqu’un…

  3. laurentc dit :

    j’espére qu’on verra stephane à ypres.

  4. Go ! dit :

    Peut être que seul un pilote français peut vraiment inquieter un autre pilote français? Après Loeb et Ogier, peut-être Lefebvre? Mais j’espère avec Citroen de nouveau ! 😉

    • Bob kubika dit :

      Tout a fait mais Toyota tourne déjà au tour de notre jeune champion avec se second titre de nouvelle porte s’ouvre pour se ch’timi

      • Go ! dit :

        Oui c’est vrai, et vu l’intensité de leurs essais, à mon avis les Japonnais vont faire très mal quand ils vont arriver, et les Citroen et les Ford n’auront décidément plus grand chose à jouer… 🙁

  5. Thomas dit :

    Félicitations, et vivement de le voir en WRC3 et ERC sur des « R5 » en 2015 :0))