12 pilotes en DMACK Fiesta Trophy




Il y a un mois, M-Sport annonçait le lancement du Drive DMACK Fiesta Trophy pour la saison 2014.

Après avoir reçu 24 inscriptions, M-Sport a sélectionné 12 pilotes dont le français Quentin Gilbert.

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Déjà présents en Junior WRC l’an passé, l’estonien Parn et les espagnols Suarez/Lemes font partis des favoris.

Le vainqueur de ce trophée roulera sur sept manches du WRC-2 l’an prochain à bord d’une Ford Fiesta R5 avec l’équipe Drive DMACK World Rally Team.

Début de saison au Portugal en avril puis Pologne, Finlande, Allemagne et enfin France.

Liste des inscrits

  • Quentin Gilbert (24 ans – France) : 2e du Citroën Racing Top Driver en 2013
  • Tom Cave (22 ans – Grande-Bretagne) : Grosse expérience sur terre en DS3 R3, Lancer et Impreza. Vice-champion de Grande-Bretagne en 2012
  • Nicolas Amiouni (24 ans – Liban ) : Expérience en Lancer Evo X et IX dans son pays
  • Ghislain De Mevius (25 ans – Belgique) : Bonne expérience asphalte avec 207 RC puis 208 R2, 4e du championnat Junior belge en 2013
  • Szymon Kornicki (31 ans – Pologne) : Expérience en C2 R2 et DS3 R3 dans son pays
  • Yeray Lemes (26 ans – Espagne) : 2e du JWRC en 2013 et 4e du WRC Academy en 2011
  • Sander Parn (21 ans – Estonie) : 4e du JWRC en 2013, spécialiste terre
  • Allan Popov (27 ans – Russie) : Expérience très limitée en Estonie
  • Nils Solans (21 ans – Espagne) Champion espagnol 2 roues motrices en 2013
  • Jose Suarez (23 ans – Espagne) : 3e du JWRC en 2013, 2e du WRC Academy en 2012
  • Leo Urlrich (28 ans – Canada)
  • Max Vatanen (23 ans – Finlande) : Saison 2013 en Fiesta R2 sur terre (Finlande et Estonie)

Déclarations des pilotes

Tom Cave : « Je suis vraiment excité à l’idée de disputer le Drive DMACK Fiesta Trophy 2014. Quand ce trophée a été annoncé, c’était clairement la première option pour nous cette année. Cette série semble être un super concept, chaque rallye se court sur les trois journées et nous ne perdons pas l’expérience du dernier jour (comme en JWRC lors des années précédentes). »

Quentin Gilbert : « Nous avons choisi le Drive DMACK Fiesta Trophy car le coût est faible avec une récompense très intéressante. Le mélange de surface est vraiment bien avec de la terre rapide, terre cassante et des rallyes asphalte donc c’est vraiment une bonne décision et je suis vraiment impatient d’y être. »

Max Vatanen : « C’est la meilleure option pour un jeune pilote comme moi pour avoir une vrai expérience en WRC et progresser dans ma carrière. La compétition sera intense mais nous avons l’occasion d’impressionner et de viser une récompense fantastique. Comparé au coût de participation et la récompense offerte, c’est définitivement la bonne option.« 





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  1. Pierre dit :

    En parlant de budget pour Lemes, connaissez-vous le budget d’une telle saison en Drive DMack?

  2. Thedoctor#46 dit :

    Bonjour rallye-sport. Savez vous si l’on reverra des mini de chez prodrive? Avez-vous des news à ce sujet? Merci d’avance!

  3. Kivala dit :

    Incontestablement c’est l’espoir Français qui a le vent en poupe en ce moment… Et en une seule année il va acquérir de l’expérience sur la quasi totalité du calendrier WRC : joli pas en avant…

  4. greg dit :

    C est incroyable, depuis quelques jours la carrière de quentin prend une autre dimension …… Maintenant il va falloir ne pas decevoir ….Allezzzzzzzz

  5. natlin dit :

    vu qu’il a fait le monte carlo, + 4 a venir en fiesta r5 + 5 en fiesta r2, ca donne 10 rallyes wrc, c’est magnifique pour lui!

  6. Thomas dit :

    Yerai Llemes avait pourtant déclaré vouloir courir en Citroën Top Driver en 2014(durant la saison 2013)…

  7. sylvain dit :

    ce trophy se disputera en fiesta r2?

  8. Guizmo dit :

    Gilbert ne devait il pas rouler en fiesta r5?