Du changement en ERC




Alors que le championnat ERC 2014 arrive au stade de la mi-saison, Eurosport Events (promoteur de la discipline) a annoncé les principaux changements de règlements pour la saison prochaine.

quo;objectif principal de cette nouvelle réglementation est de réduire les coûts.

Le calendrier devrait être composé de dix manches au maximum (contre 11 cette année) avec un parcours maximum de 220 kilomètres par épreuve (à comparer avec Ypres 2014 : 298 km). Le nombre de pneus sur chaque rallye sera réduit (à définir avec les manufacturiers).

On retrouvera une saison découpée en deux avec quatre résultats retenus par demi-saison.

Les S2000, RRC et voitures de la catégorie R5 seront éligibles pour le titre ERC alors que trois autres catégories sont créés : l’ERC2 pour les voitures du groupe N et les R4, l’ERC3 pour les voitures 2 roues motrices (3 résultats par demi-saison) et l’ERC Junior (quatre résultats retenus sur six rallyes à définir, limitée aux voitures de la classe R2).





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  1. michel dit :

    A Loic
    Pourquoi vont-ils tués l’ERC ?

  2. joseph nasr dit :

    Mais a partir du 01.01.2015, les voitures R4 seront admises aux épreuves des championnats
    régionaux de la FIA hors Europe uniquement!!!

  3. Loic dit :

    Après avoir tué le CFR, ils s’attaquent maintenant à l’ERC … Profitez du WRC, ça durera pas longtemps …