Du neuf pour le trophée Michelin et le championnat de France Terre



Ce jeudi, la FFSA a officialisé les dernières décisions prises par le comité de la FFSA, dernièrement réuni à Paris.

En ce qui concerne le championnat de France des rallyes Asphalte, la grande nouveauté est le découpage du trophée Michelin en deux championnats distincts : Premium (R5 – Rally2 – Rally2 Kit – RGT – FRGT) et Amateurs (les autres classes éligibles au CFR). Jusque là, toutes les voitures étaient regroupées dans un seul trophée avec toutefois une attribution des points spécifiques pour les R5 et les hors-R5. Dans ces conditions, seules les R5 et les RGT avaient une chance de l’emporter et on a d’ailleurs retrouvé Quentin Giordano et Cédric Robert à égalité de points cette année en fin de saison. Avec ce nouveau découpage, une nouvelle réparation des primes et des dotations sera également mise en place.

Sur le championnat de France des Rallyes Terre, la FFSA a officialisé la création d’un “trophée National Terre 4 roues motrices”, ce dernier regroupant ainsi d’anciennes 4 Roues Motrices, désormais incapables de rivaliser avec les nouvelles Rally2. Ainsi, un classement extrait du classement général du rallye sera réservé aux pilotes et copilotes engagés avec une voiture 4 Roues Motrices éligible au groupe FRallyNat, soit les voitures des classes A8, N4 et R4.

Particulièrement brillant cette année au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo 9, Paul Lamouret aurait sans doute vu d’un bon oeil l’existence d’un tel trophée, tout comme la quinzaine de concurrents régulièrement inscrits en Mitsubishi et Subaru au départ de chaque épreuve du championnat.




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